Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En formation sans permis de conduire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

En formation sans permis de conduire?

Message non lu par jane » 18 nov. 2005 17:21

bonsoir ,

J'ai une copine qui a été recalée à l'oral cette année.Lors de son entretien, plusieurs questions lui avaient été posées parmi lesquelles:avez-vous un permis de conduire?réponse:non.

Alors, maintenant, ma copine ne veut plus se présenter au concours jusqu'au jour où elle aura son permis.

Ma question est la suivante:êtes-vous en formation sans permis de conduire?

Merci de vos témoignages.

chouchounette

Re: En formation sans permis de conduire?

Message non lu par chouchounette » 18 nov. 2005 18:20

voila jsui en prépas pour les concours d'ass et je c ke certaines écoles recalent les elèves n'ayant pas le permis parce kune ass se doit etre mobile. voila la raison ke je trouv un peu bete du fait kon ne devien kélève a lissue de loral.
bref voila c pr cela ke sil te pos a kestion il fo dire oui meme si c fo lol.
pour ma part je sui entrain de le passer expré.

bizzzz :crazy2: :bye:

tami

Message non lu par tami » 18 nov. 2005 18:41

bonjour, jane
j'ai le permis de conduire, mes dans ma promo il y en a plein qui non leur permis, dis a ton amie que sa ne devait pas être, le seul motif

A+ :bye: :warning!:

portnawak

Message non lu par portnawak » 18 nov. 2005 20:25

euh...bah franchement c une raison débile ! l'accès à la formation n'est pas du tout sanctionnée par la condition du permis de conduire !

personnellement je suis AS et je n'ai pas le permis, et je suis pas la seule !

alors même si on lui a posé cette question, ce n'est pas un critère de refus si par ailleurs le reste convenait....non seulement ce n'est pas le seul motif comme le dit Tami, mais en plus ce ne doit pas être un motif du tout ! sinon ds les conditions d'accès au concours, en plus d'avoir son bac devrait être indiqué qu'il faut avoir son permis...ce qui parait franchement débile....cette condition peut être demandée pour certains postes d'AS mais pas pour pouvoir accéder à la formation !

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 18 nov. 2005 20:52

Bonsoir,

Je suis diplômée depuis juin 2005 et je n'ai toujours pas le permis à 33 ans.
Ceci dit, je suis en plein code en ce moment car beaucoup d'offres d'emploi font mention de l'obligation de posséder le permis.

Cordialement.

alma

Message non lu par alma » 19 nov. 2005 11:55

bonjour as tu pu "trouver facilement un poste", enfin j'aimeraissurtout savoir si tu as eu plus de diffciulté que les autres et si tu travaille s en province

MPA

Message non lu par MPA » 19 nov. 2005 16:38

Je suis sortie de formation en juin 2003, j'ai 23 ans et je n'ai pas le permis.
Je survie assez bien pour autant!!
Je bosse dans un centre hospitalier à 80km de mon domicile.
La cerise sur le gateau, mon institution est un Hopital Intercommunal scindé en 2etablissements distants de 32km.
Je ne fais pas de VAD, cela ne rentre pas dans mes missions. Neanmoins j'assure mon travail sur les 2sites sans difficultes de mobilite.
Domicile - lieu de travail= train
d'un site à l'autre une navette est a dispo du personnel et fait des A/R environ 4fois par jour.
Je crois qu'il y a largement moyen de faire sans permis de conduire...

jane

Message non lu par jane » 20 nov. 2005 12:35

Bonjour,

Merci beaucoup de vos témoignages ça me rassure car moi aussi je passe le concours sans le permis et j'ai 28 ans.Je vais amener ma copine à se présenter encore au concours sans penser à ce préjugé.

Bon dimanche à vous

emilie

Message non lu par emilie » 20 nov. 2005 14:56

le permis n'est pas du tout un frein pr le concours, lors de l'oral on m'avait demandé si j'avais le permis mais je l'ai pas mais j'ai dis par quel moyen j'allais venir a l'école!! et c'est trés bien passé!!

fred

Message non lu par fred » 20 nov. 2005 19:59

Bonjour
Je pense quaned même que le permis B prend une importance différente selon que l'on se trouve en région parisienne ou en province...
Il me semble en effet pas évident de travailler et faire des VAD en utilisant uniquement les transports en commun quand on travaille en province.
Par contre il est clair que ça ne doit pas être la seule raison qui a fait que ton amie n'a pas été acceptée, si c'est le cas ce serait ridicule!
Bonne chance à celles qui passent le concours cette année

Répondre