Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contexte de la loi du 2/01/2002

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: contexte de la loi du 2/01/2002

Message non lu par lucie » 02 juin 2006 17:41

salut, je suis également interessée par la synthèse que tu as faite.
Est-ce que tu pourrais me l'envoyer:lucieguery@wanadoo.fr

merci d'avance

Charlie

Message non lu par Charlie » 07 juin 2006 13:32

Merci pour ton compte rendu il reprend synthétiquement la loi de 2002.
Parfait pour mes fiches pour ma situation sociale.

encore merci

lucie

Message non lu par lucie » 07 juin 2006 15:19

bonjour johan,
je présente ma situation sociale vendredi et j'évoque des reflexions sur la place de l'usager à l'hopital. J'ai quelques infos sur la loi de 2002, mais celle du 04 mars, relative aux droits des patients.
Pourrais tu m'envoyer STP ton compte rendu sur la loi concernant le droit des usagers de facon générale?
Merci beaucoup par avance.
Lucie
E mail : luciti@aol.com

ema

Message non lu par ema » 07 juin 2006 15:51

Bonjour à tous,
Je serais egalement interessé par le memoire ou compte rendu,je trouve ce sujet trés interessant!!
merci à vous c'est vraiment sympas cette communication de savoir!
masovie3@yahoo.fr

delphine

Message non lu par delphine » 07 juin 2006 22:51

Bonjour,

Je travaille (enfin travaillais, rentre en formation en octobre) pour l'association des paralysés de france. Nous travaillons beaucoup sur la rénovation et la mise en place de cette loi (concertation entre l'Etat et les associations de personnes en situation de handicap). Tu peux jeter un oeil sur notre site : www.apf.asso.fr.

Perso, j'ai du faire un petit historique là dessus durant ma prépa. J'ai trouvé un site "vie publique.fr", rubrique politiques publiques qui m'a aussi bien renseigné sur tout le cheminement de cette loi : par ex, comment on est passé d'une politique d'assistance et de charité à une politique de compensation du handicap et d'intégration.

Cette nouvelle loi vise l'égalité des droits et des chances pour les P.H, ainsi qu'une participation pleine et entière des p.h en tant que citoyenne. Donc + de compensation : aides techniques, aides humaines pour l'accessibilité des lieux, à l'emploi, à la scolarité...

Bonnes recherches,

Répondre