Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite question rapide!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: petite question rapide!!

Message non lu par sophie » 15 févr. 2006 16:35

coucou!
l'aventure humaine???
6-autre!
c'est le fait de vivre une vie seul puis ensemble! se former dans sa personne grace à l'education de nos parents...et ensuite s'ouvrir au monde en tant que personne face a d'autres personnes unique et avec qui on evolue: ca s'appelle vivre en société. bref c'est vivre et évolué en tant que personnes avec autrui dans une même république, puis au dela aller a la rencontre des autres cultures et pays et se venir en aide quand il y en a besoin!
voila!!! ;)

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 15 févr. 2006 16:56

Pour moi c'est 6: une aventure humaine est une rencontre avec quelqu'un qui nous est étrangère et avec laquelle on va partager quelquechose car c'est ce quelquechose qui liera ces deux personnes...Jeune fille de 18 ans..

ninie

Message non lu par ninie » 15 févr. 2006 17:17

pour moi l'avanture humaine c'est l'humanitaire!!!

marie

Message non lu par marie » 15 févr. 2006 17:45

Pour moi l'aventure humaine c'est le partage avec autrui surtout dans un rôle de service auprès des gens.
1ère réponse:l'humanitaire(réponse 4)au sens large et j'y inclut certaines associations: croix-rouge(réponse 5)...
Je pense que pour beaucoup l'aventure humaine cela peut être aussi un métier avant tout!(réponse 6).
Désolée pour une réponse pas très tranchée sur la question!Le sujet est interressant.Femme de 29 ans.

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 févr. 2006 18:25

Merci à tous ceux (quoique..surtout celles apparemment, allez les mecs!)qui ont répondu pour l'instant! ça me fait très plaisr que vous vous penchiez sur ce sujet..
d'après ce que j'ai lu, vous avez qd même un certain goût pour le côté humanitaire..

j'attends encore des réponses, alors, lâchez-vous!

merci d'avance aux prochains et encore merci à tous ceux qui ont répondu pour l'instant!

PS : merci mimi, si tu veux, je répondrai à ton questionnaire sur le carnaval!!!
:wink: :wink:

juliette

Message non lu par juliette » 15 févr. 2006 18:27

Moi je suis d'accord avec Mag. Une aventure humaine, c'est la rencontre avec l'autre (amour, famille, enfants, amicale, professionnelle, associative, etc...,) l'échange, le changement et l'évolution qu'apporte ces rencontres, c'est cela l'aventure humaine !

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 15 févr. 2006 18:31

coucou pour moi ce serait la réponse une interculturalité bonne chance pour ton dossier.

bizzz :chine: :bye:

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 févr. 2006 18:44

c'est encore moi..et ouais, je suis un peu boulet qd même..!
non, juste pour répondre à Sandra, ok, je veux bien répondre à ton questionnaire mais ça parle de quoi exactement?
par contre, je vois pas qui tu es?? je dois pas être avec toi en groupe??
à demain à l'école si j'arrive à voir qui tu es!
bye

Julie

Message non lu par Julie » 15 févr. 2006 18:47

je dirai l'humanitaire : le fait de se consacrer aux autres, donner de son temps....

Julie, 24 ans
de LYON

peter pan

Message non lu par peter pan » 15 févr. 2006 19:09

et sinon, comment va cette petite Mme gomez? toujours indétronable?

Répondre