Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite question rapide!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

petite question rapide!!

Message non lu par Lucie » 14 févr. 2006 17:43

Salut à tous,
je suis en 1ère année à Talence et on prépare un dossier sur l'Aventure (très vaste sujet). pour ça, j'ai une question à vous poser et j'espère que vous serez nombreux à me répondre..

Qu'est-ce que vous évoque une aventure humaine?(choisissez une réponse) :
1- L'interculturalité
2- La rencontre amoureuse
3- La colocation
4- L'Humanitaire
5- Les rassemblements au sens large(festivals, férias, associations..)
6- Autre (précisez)

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien donner un peu de leur temps.
Si vous pouvez me précisez votre âge et votre sexe, ça serait encore plus sympa!

Lucie

sandra

Re: petite question rapide!!

Message non lu par sandra » 14 févr. 2006 20:10

moi ce serais les rassemblements au sens large.
moi aussi je suis en première année a talence si ca te dis tu peux répondre au sujet "petite enquête auprès des as" pour le dossier de notre groupe...

dede

Message non lu par dede » 14 févr. 2006 20:24

Je répondrai la réponse 4, l'humanitaire. Jeune femme de 24 ans. Bonne chance pour ton dossier

aventura

Message non lu par aventura » 14 févr. 2006 20:51

pour moi ça serait 6 (autre) partir à la découverte du monde et des autres, sans itinéraire pré établi, et le top du top à cheval ! F/22A !

peter pan

Message non lu par peter pan » 14 févr. 2006 20:52

pour moi ce serait la rencontre avec des personnes de tous horizons , pas juste la rencontre, mais faire vraiment connaissance, cheminer avec eux , échanger, apprendre d'eux sur ce qui il fait qu'ils sont eux...
et je suis une Femme de 33 ans.

mag

Message non lu par mag » 14 févr. 2006 21:32

pour moi ça peut-être la rencontre avec l'autre quelle soit amicale ou amoureuse, l'échange, le partage. c'est vivre quelque chose d'important avec une ou plusieurs personnes. cela peut-être aussi le mariage, avoir des enfants... en fait tout évenement, rencontre, un instant ...peut-être une aventure humaine

Céline

Message non lu par Céline » 14 févr. 2006 22:27

Salut Lucie,

Je suis en première année de formation AS, j'ai 24 ans et je suis une fille!

Une aventure humaine évoque chez moi l'humanitaire pour les réponses que tu nous proposes.

C'est ce qui me vient en premier à l'esprit car pour moi, l'humanitaire, qu'on y consacre un moment de sa vie ou sa vie entière, est une aventure au sens de la découverte :
découverte d'une population, souvent d'une culture différente de notre culture occidentale (je pense notamment aux missions en Afrique et en Amérique Latine.
C'est aussi la découverte de moeurs, de coutumes, de pratiques.
Ensuite c'est une aventure humaine grâce aux rencontres :
-celle de la population pour laquelle on intervient
-et celle des gens avec qui on est amené à travailler "main dans la main" avec un but commun : s'investir dans le projet quel qu'il soit.
C'est une aventure en ce sens qu'on se découvre soi même : nos possibilités, nos limites, nos véritables envies et motivations, notre capacité à communiquer avec tous ceux qui nous entourent.

Une aventure humaine c'est ce qui nous amène à entreprendre et concrétiser avec les autres et pour les autres (et pour soi aussi).

Ainsi l'aventure humaine peut se réaliser dans une dimension plus restreinte que l'humanitaire.

Je dirai donc pour conclure mes propos qu'une aventure humaine est une action menée à plusieurs dans un but plus ou moins commun, c'est quelque chose que l'on partage à plusieurs.

Voila! J'espère que ça t'aidera un peu et que ça colle un minimum avec ce que tu attends! Au besoin, j'ai mis mon mail alors n'hésite pas!

Bonne continuation.

mimi

Message non lu par mimi » 15 févr. 2006 00:22

coucou miss.
Pr moi, aventure humaine=interculturalité en premier lieu.
Voilà,bon courage pour la suite...car ton sujet n'est pas simple.
22ANS, jeune demoiselle en 1ere année à Talence

clo

Message non lu par clo » 15 févr. 2006 10:15

Hello,

Pour ma part, ce serait la réponse 4, l'humanitaire.

Fille, 22 ans.

moi

Message non lu par moi » 15 févr. 2006 14:44

salut

humanitaire pour moi

fille 22 ans

bye

Répondre