Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur les 2écoles toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

Re: Avis sur les 2écoles toulouse

Message non lu par malou » 02 avr. 2006 13:55

bonjour!
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les oraux de purpan et de la croix rouge, svp?
je ne sais pas en quoi consiste l'oral devant un groupe de trois examinateurs (purpan) ni la durée ni rien du tout....
est-ce qu'il y a un oral de groupe à la croix rouge?
bonne chance à tous et toutes!
malou

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 02 avr. 2006 19:15

Et non Sarah, les stages ne sont pas rémunérés. A la Croix-Rouge les étudiants doivent même payer les frais de déplacements pour se rendre sur leur lieu de stage!!!! je crois qu'à Purpan c'est meiux, tu as des indemnités de déplacement et en plus les frais de scolarité sont moins élevés.

dadou

Message non lu par dadou » 03 avr. 2006 09:58

salu malou!
j'ai passé l'oral purpan vendredi. Alors l'oral devant 3examinateurs dure environ 1/2h et il vont te demander de parler de toi, pourquoi tu veux faire ce métier ect...L'après midi tu as une question à préparer à l'écrit pdt 1/2h que tu présentera devant un examinateur.
A la croix rouge tu as 2oraux, un devant une psychologue, un devant des examiteurs avec un thème d'actualité tiré o sort que tu exposera.
voila

Répondre