Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo sortie en 2006 et emploi???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouvelle as

Re: promo sortie en 2006 et emploi???

Message non lu par nouvelle as » 01 oct. 2006 17:24

bonjour

moi aussi je suis sur paris etok pour vous rencontrer.
Je suis as en milieu scolaire à nanterre.
Pour le logement pensezà la colocation, aux villes aux alentours de paris,et aux ilm (immeules à loyers modérés)
a bientot

anne

Message non lu par anne » 04 oct. 2006 15:41

par rapport au logement j'ai réussi à trouver quelque chose rapidement et pas trop trop cher. mais c'est vrai que j'ai des garants, quand t'en a pas, c'est beaucoup plus difficile. mais par contre je mets 35à40mn pour aller au boulot.

nat

Message non lu par nat » 11 oct. 2006 16:59

et bien je vois que je ne suis pas seule à desespérer de trouver du boulot...Mais moi je suis maman alors pas question de déménager sur paris en laissant mari et bout de choux... vous avez déjà de la chance d'être mobile, profitez en tant que vous n'etes pas mère de famille ...
Alors a votre avis comment faire pour trouver du boulot lorsque on ne peux pas déménager vers la capitale ???

lucie

Message non lu par lucie » 11 oct. 2006 17:48

salut nat,
tu peux aller dans ton ancienne école, dans la mienne ils ont un classeur avec les offres d'emploi que les institutions lui envoient.
bon courage pour vos recherches !

line

Message non lu par line » 11 oct. 2006 19:18

et bein nath' tu faiscomme moi: tu acceptes de bosser pour 690 euros par mois, à mi-temps et tu te dis que c'est frustrant, voire même totalement en inadéquation avec tous ces projets qui t'ont porté durant ces trois ans.
Tu rijaune, tu fais semblan d'être épanouie et tu te forces à dire que le mi- temps c'est plus de temps pour bout de choux.
sauf que le doudou il a l'école et sa petite autonomie et qu'avec une mère qui déprime sur les bras, il est pas sorti de l'auberge!
tu passes ton temps libre sur les sites de boulot en espérant qu'une offr va aparaître et tu te dis en te couchant le soir que forcément les choses changeront. et puis parfois tu en deviens aigri et tu te dis que si "t'avais su t'aurais pas venu" et que "tout çà pour çà" c'est vraiment "po juste". Et oui avec le mi- temps t'as le temps de t'aliéner à la tv et aux taches ménagères. Faute d'être une utile sur le terrain tu deviens l'experte du détachage de taches d'herbe sur les jean du doudou et du gratin de courgettes qui jusqu'alors te prenait la tête. tu ferais bien les magasins mais avec tes quelques sous ben tu évites de sortir. Alors tu te refermes comme une huitre et t'angoisses parce que plus çà va et plus tu t'éloignes de toute celles qui s'éclatent dans leur taf: t'es contente pour elles, c'est quand même tes copines mais bon entre les lessives et le reste t'as un niveua d'échange rudement en baisse.
alors moi je repense à ces trois ans et sans prendre la grosse tête je me dis que j'y suis arrivée: je suis assistante sociale à mi -temps mais quand même et je relève la tête du gratin de courgette en me disant qu'un jour on l'aura ce plein temps, ce CDI et qu'à ce moment là ben faudra pas deux mois pour trouver un post sur ce forum: "trop de boulot, fatiguée".
Bref dans 150 ans on aura oublié tout çà alors SOURIS!!!!!!!

nat

Message non lu par nat » 12 oct. 2006 15:32

ma chère line, crois moi bien que je me contenterai d'un poste a mi temps....Au moins j'aurai un pied dans le travail, et l'espoir d'être dans une situation d'attente... Tu n'as pas le droit de déprimer pas car comme tu vois il y a pire que toi et 690 euros c'est mieux que rien du tout et d'être inactive depuis le mois de juin !!!!

Cassandre

Message non lu par Cassandre » 12 oct. 2006 16:02

Je suis bien d'accord avec toi, ne pas avoir de ressources depuis plusieurs mois c'est galère. Moi on me propose un CDD je saute dessus même si ce n'est qu'un mi-temps. Car la pratique ne s'aquière pas simplement en lisant les ash... Ceux qui travaillent même très peu on beaucoup de chances crois moi!!!

line

Message non lu par line » 12 oct. 2006 18:01

j'espère que tu as compris que mon petit laius était empreins d'ironie; j'ai bien conscience qu'avoir ce mi-temps c'est déjà pas si mal et qu'il y a pire. Mais je m'autorise si tu le permet à être désabusée; je précise aussi que c'est un CDD qui se fini dans un mois et que je rejoindrais alors le club des chomeuses désabusées. mais bien sur sans boulot ce serait pire! çà été le cas en juillet et aout. je m'attendais pas à çà c'est tout.
bon courage à toi!!!
par contre le "tu n'as pas le droit" est déplacé: chacun a le droit de se plaindre de ce qui le chante et je n'attends pas de compassion particulière!!!!

christelle

Message non lu par christelle » 15 oct. 2006 14:19

Line, ton message plein d'humour m'a fait rire et confirme ce que je pense. Moi aussi j'ai deux enfants et un mari et j'ai laissé tomber le gratin courgettes depuis que je suis en formation au profit des surgelés...Je suis en troisième année, je stresse pour le DE qui n'est pas gagné, mais surtout je me dis que le plus dur c'est de trouver du boulot...Je me prépare à accepter n'importe quoi , à faire des kms dans la mesure du raisonnable, pas question de récupérer mes enfants à 20heures, déjà qu'ils ne voient plus entre le stage, les cours ,le mémoire, le DC4...L'idéal du super poste motivant et interressant et je n'ose pas dire correctement payé devient un rêve...et dire que je ne suis même pas encore AS!!!

nat

Message non lu par nat » 16 oct. 2006 12:46

line : et ben, on est suceptible...peut être que " tu n'as pas le droit " est un peu fort mais je pense effectivement que, vu le nombre de collégues dans la m... C'est un peu déplacé de se plaindre acec un CDD même si celui ci se termine bientôt...Je ne te le souhaite pas , mais si dans 6 mois tu ne n'as toujours pas retrouver un emploi et que tu n'as aucun revenu, tu risques de le regretter ton CDD à mi temps ..

Répondre