Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Sujet concours

Message non lu par christelle » 04 févr. 2007 20:29

:rocket: voilà ma réponse pour les tests psychotechniques

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 20:54

Bonjour je l'ai passé a rennes c'étais le sport . La persone qui l'a passé a brest l'a t'elle réussit ? car moi j'ai trouvé cela plus dur la semaine précédente ou je l'ai passé sur angers avec le thème de la démocratie participative

fanny

Message non lu par fanny » 05 févr. 2007 21:32

Salut Marie , j'ai passé le concours sur brest , le fait d'avoir eu le thème du sport m'a beaucoup surprise mais je pense quand même avoir réussi à m'en sortir. On va croiser les doigts début mars, j'espère qu'on aura autant de chance l'une que l'autre ! :)

aurelia

Message non lu par aurelia » 06 févr. 2007 09:45

ben t'énerve pas comme ça christelle!!
pourquoi es-tu si fachée avec ces tests!!!
j'en ai jamais passé, ça t'embeterais de m'expliquer comment sa se passe...?
merci beaucoup d'avance!!

christelle

Message non lu par christelle » 06 févr. 2007 11:32

Bonjour, je suis énérvée car je m'étais entrainée à en faire (beaucoup de maths et un peu de francais) et j'aimais vraiment ça et je réussissais aisément mais là lors du concours les tests n'avaient rien à voir et ils étaient très difficiles (tu peux voir les autres commentaires et les filles qui l'ont passé aussi à nancy ont eu la même impression que moi)

à bientot

marie

Message non lu par marie » 07 févr. 2007 11:16

bonjour,
j'ai passé les concours à Nancy l'année dernière après avoir fait une prépa, et les tests psycho lors de l'exam n'avaient rien à voir avec ceux de mes cours, mais je m'en suis quand même sorti, même si j'ai foiré l'oral par la suite!ne pas perdre espoir!
Moi j'ai une autre question, kocotte est ce que tu pourrais mettre en ligne ou m'envoyer le sujet de Nancy?
Et une dernière pour la route, on reçoit quand la convocation pour l'écrit? strasbourg est dans deux semaines et je n'ai rien reçu encore!
Merci
Merde à vous

julie

Message non lu par julie » 07 févr. 2007 14:33

coucou Reb j'ai également passé les concours de Canteleu et Hérouvillle et je voulais savoir ce que tu en avais pensé. Comment t'en es tu sortie??? bisous!!!

Kocotte

Message non lu par Kocotte » 07 févr. 2007 17:35

Le sujet du commentaire c'était: "L'Education peut jouer un rôle très important, en permettant aux individus de prendre une mesure des effets dramatiques que la violence peut avoir. De ce point de vue, il faudrait peut-être commencer par faire comprendre aux jeunes l'existence de limites et leur montrer comment ces limites font partie de la condition humaine" en 300 mots avec intro et conclu.
Moi j'ai un peu ramé avec ce sujet. Vous auriez parlé de quoi vous?

Et sinon on avait un résumé de 5 docs sur les violences conjugales en 300 mots aussi.

manue

Message non lu par manue » 07 févr. 2007 17:54

salut fanny moi je l ai passé a lorient donc avec le meme sujet que toi.. qu en as tu pensé?? je ne m attendait pas a avoir 3 parties qu as tu fait pour la troisieme? voila j ai vraiment ete surprise par le theme et meme par les questions de comprhension.. voila j attend tes impresssions a bientot bises et bonne chance a toutes

maryline

Message non lu par maryline » 07 févr. 2007 18:46

Bonjour, moi je vais passer le concours danns 2semaines à limoges. J'ai 18ans et je suis en terminale économique et social. je voulais tout d'abord de quelle filiére vous venez? J'ai commencé a ma préparer mais je suis un peu beaucoup perdun donc si vous avez des conseils à donner il seront bienvenue.
Par exemple ou et comment préparer le concours sur le net et trouver des sujets type avec une aide pour avancer....
merci

Répondre