Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des conseils SVP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: des conseils SVP

Message non lu par Céline » 13 août 2008 12:46

A rémy,

Je ne crois pas que la jeunesse de l'âge ou de la récente arrivée dans la profession soit la raison des propos que peuvent tenir les collègues d'Annick.
Il me semble que la question de la "classe sociale" que tu abordes dans ton post soit éronnée car il n'est pas nécessaire d'être d'une même "classe sociale" pour comprendre et accompagner l'usager, sinon, ça voudrait dire, d'aprés ce que je comprends de tes propos, que pour être en capacité d'accompagner l'usager, l'assistante sociale devrait finalement avoir vécu une situation similaire.

A Annick,

Cette situation semble te peser et être pesante pour tes autres collègues. Est-il possible d'aborder cette situation avec ces 2 collègues? Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être exposer cette situation à votre responsable qui est à même de gérer une telle situation au sein de son équipe.

Bonne continuation.

lizzz

Message non lu par lizzz » 13 août 2008 12:55

argh et dire qu'elles ont été diploméées

effectivement le code de déonthologie ca ferait trop rappel a la loi

une supervision d'équipe ?

sont elles titulaires ?
a quand l'evaluation anuelle ?

s'agit il de propos tenus en équipe ?
mettent elles en danger les usagers ?

si oui alors pas de doute a avoir..manquement professionnel..
qu'en dit la hierarchie hormis ce travail "methodologique"

annick

Message non lu par annick » 13 août 2008 14:08

Pour répondre à Lizzz, non, elles sont toutes deux contractuelles. Oui, les propos sont tenus en équipe. Je ne sais pas répondre à la question"mettent elles en danger les usagers? " Si oui, à partir de quels critères? Merci pour vos réflexions qui apportent beaucoup.

aline

Message non lu par aline » 13 août 2008 14:43

quels genres de pb rencontrez-vous?

le code de déontologie doit servir! c'est qd meme la base de notre profession!

si je px etre utile! pas de pb

annick

Message non lu par annick » 13 août 2008 15:26

Pour Aline. J'ai essayé de décrire les positions de mes 2 collègues plus haut...Bien sûr Aline que vous pouvez comme tous, m'être utile !!

Répondre