Je me retrouve dans tous les témoignages de ce post et notamment dans les deux premiers. Je suis également sur un terrain de stage où la communication et l'entente sont très difficiles. J'ai alerté l'école plusieurs fois et effectivement mes arguments n'étaient pas valables pour justifier un changement de stage ("souffre et tais-toi, contente-toi de ce que tu as" en fait)
Après deux coups de gueule avec les filles de mon service, il semblerait que le stage soit devenu "plus vivable"... cependant, je n'oublie rien et j'ai tjrs des rancoeurs. Mais au moins j'avance dans mon stage, je m'implique et j'ose davantage... c'est toujours mieux et plus formateur que de rester dans son coin. de toutes façons, je n'avais pas vraiment le choix. J'ai "mis mon pouce dans ma main" et j'essaie d'aller un maximum au devant des personnes qui m'ont mis des batons dans les roues au début... l'hypocrisie ça fonctionne finalement. Cependant même si je compte également les semaines jusqu'à la fin et les regroupements école, je me rends compte que j'apprends beaucoup sur ce terrain de stage, et ça m'aide effectivement à me forger une identité professionnelle. Alors même si c pas facile, dites-vous (tout comme moi je me le suis répété maintes et maintes fois), ce stage ne dure que quelques semaines dans une vie, il faut relativiser, on peut y arriver.
Bon courage !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changer de stage ou non ???
-
AS en formation
Re: Changer de stage ou non ???
Suivant vos conseils j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur à ma tutrice de stage. Et je dois dire que sur le moment c'était un peu tendu, mais finalement je crois que ça nous a permis nous exprimer toutes les deux. Et il me semble que ça se passe mieux.
Ce qui compte effectivement c'est que je me forge mon propre positionnement professionnel, comme tu le fais remarquer Mère Noël.
Merci
Ce qui compte effectivement c'est que je me forge mon propre positionnement professionnel, comme tu le fais remarquer Mère Noël.
Merci