Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remerciements mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: remerciements mémoire

Message non lu par moi » 06 mai 2009 13:00

A l’université, les directeurs de mémoire ou de thèse sont bien sûr systématiquement remerciés. Il va de soi que l’on remercie toujours dans un travail de recherche ceux qui ont contribué à sa réalisation. Il convient juste d’être sobre dans ses remerciements…
Je voudrais en revanche réagir sur le fait que les « guidants » seraient grassement rémunérés pour ce qu’ils font. Je trouve juste cette remarque déplacée et subjective, surtout lorsqu’on voit sur ce même forum un nombre incalculable de discussions sur le salaire des AS… Je vais finir par croire que les AS ne pensent qu'à ça ! (à l'argent !).

bob

Message non lu par bob » 06 mai 2009 13:40

d'accord sur les 3 derniers messages.
je suis moi meme guideur de mémoire et content de ce complément de salaire. pour autant, compte-tenu du temps que cela demande, lecture, relecture, lecture intermédiaire, temps passé au téléphone, etc. et sachant qu'on est juste payé au mémoire global (on en compte pas le temps passé) le "salaire" me semble juste.
aprés, pas de quoi s'acheter un 4x4 flambant neuf...

m

Message non lu par m » 06 mai 2009 14:52

lol

Moi je n'ai remercié personne, bien que je m'étais posé la question de le faire effectivement... ou pas

Bon courage c bientot fini!!!

Clo

Message non lu par Clo » 06 mai 2009 16:25

Non, et puis ce n'est pas une question d'argent ! Je me fiche que mon guideur soit payé !! Bien ou mal payé ce n'est pas notre problème si ?

Clo

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 mai 2009 18:48

comme le précise "moi" c'est vrai que l'argent est souvent soulevé dans ce forum...

moi

Message non lu par moi » 06 mai 2009 21:39

Vous pouvez vous ficher que vos guidants soient payés (bien ou mal), mais un peu de considération ne fait pas de mal.

toi

Message non lu par toi » 07 mai 2009 10:58

exactement, arretez de vous regarder le nombril...

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 mai 2009 14:07

attendez moi je trouve que c'est la moindre des choses une petite rémunération. Je ne parle pas pour tout le monde mais ma guide mémoire a été très présente tout au long de ma recherche... lecture, corrections des fautes, relecture, orientation en matière d'ouvrages à lire, aide à trouver de nouveaux concepts, relecture, ... C'est quand meme pas un petit travail quoi de toute façon moi c'est la première personne que je remercie dans mon mémoire.

moi

Message non lu par moi » 07 mai 2009 17:48

Pardonne-moi de t'épingler Aurore quand tu dis : "attendez moi je trouve que c'est la moindre des choses une petite (sic) rémunération. Je ne parle pas pour tout le monde (resic) mais...". Tout est dans le style...
une fois de plus je trouve cela incroyable quand on voit l'importance de la reconnaissance par le salaire dans les discussions sur ce forum.

anne laure

Message non lu par anne laure » 07 mai 2009 18:40

Qu'elle soit payé oui mais c'est vrai que les remerciements c'est loin d'etre indispensable.......

Répondre