Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remerciements mémoire
-
Aurore
remerciements mémoire
Je sais que la question peut paraitre un peu personnelle mais pour votre mémoire faite vous des remerciements? Si oui, ou est ce que cette page peut se placer?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
-
etudiante AS2
Re: remerciements mémoire
Nous, à l'école ils nous ont dit qu'il ne fallait pas inclure de pages de remerciements dans un mémoire.
-
bob
y'a pas d'obligations.
elle se place généralement en 3eme page : 1.page de garde, 2.page blanche, 3.page de remerciements, etc.
elle se place généralement en 3eme page : 1.page de garde, 2.page blanche, 3.page de remerciements, etc.
-
Clo
Dans notre école, on nous a dit que l'on aavait tout à fait le droit de faire une page de remerciements.
Personnellement, je l'ai fait, cela tient deux lignes et je l'ai mise avant le sommaire.
Clo
Personnellement, je l'ai fait, cela tient deux lignes et je l'ai mise avant le sommaire.
Clo
-
sandra
Vous trouvez pas ca pompeux??je veux dire vous remerciez vos directeurs de mémoire, mais ils sont payés pour vous accompagnez....peut etre que certains ont été plus investies que d'autres, mais du coup je trouve que ca fait genre " merci a untel pour le soutien bla bla bla...."genre votre mémoire ne peut être que bien!!
mais imaginé si vous vous taper 6, ca fou mal votre directeur de mémoire d'apparaître dessus. Enfin j'ai du mal a en voir l'intérêt mais bon ce n'est qu'un détail apres tout.
mais imaginé si vous vous taper 6, ca fou mal votre directeur de mémoire d'apparaître dessus. Enfin j'ai du mal a en voir l'intérêt mais bon ce n'est qu'un détail apres tout.
-
Aurore
sandra dans les remerciements il n'y a pas que le guide mémoire qui peut apparaitre...
Les personnes qui ont acceptées de répondre à tes questions, les associations qui t'ont accueillie...
Les personnes qui ont acceptées de répondre à tes questions, les associations qui t'ont accueillie...
-
bob
effectivement, et meme ton entourage, famille, amis, conjoint, etc.
ceci dit, il n'y a rien d'obligatoire en effet.
sandre, c'est un travail personnel, le directeur de mémoire il s'en fout d'apparaitre dessus ou pas et quelque soit la note...de plus, ils sont évidemment payés, mais on sait qu'il y en a des plus investits que d'autres, qui sont toujours disponibles, réactifs, compréhensifs, etc. et ça, ça paye pas plus!
ceci dit, il n'y a rien d'obligatoire en effet.
sandre, c'est un travail personnel, le directeur de mémoire il s'en fout d'apparaitre dessus ou pas et quelque soit la note...de plus, ils sont évidemment payés, mais on sait qu'il y en a des plus investits que d'autres, qui sont toujours disponibles, réactifs, compréhensifs, etc. et ça, ça paye pas plus!
-
marilou
nan mais vous remerciez votre famille ou votre conjoint????atendez c'est le diplome d'AS c'est pas polytechnique!!
et bien sur que les directeurs sont largement bien payés, leur investissement est donc normal!!!
et bien sur que les directeurs sont largement bien payés, leur investissement est donc normal!!!
-
Aurore
euh marilou c'est pas une question de polytechnique ou pas (en plus ça voudrait dire quoi???) à certains moments, ma famille et mes amis m'ont soutenue. je ne dis pas que je les mettrais forcement dans mes remerciements mais si d'autres veulent le faire pourquoi pas??? et pourquoi se moquer??? c'est pas très AS tout ça
-
Clo
Je n'apprécie pas trop ces remarques. Le travail du mémoire est tout personnel, même si quelqu'un veut remercier son chat, qu'est-ce qui l'en empêche. C'est une liberté de tout à chacun.
Si on ne peut même plu remercier qui l'on souhaite sur son mémoire sous prétexte que ce n'est qu'un mémoire d'ASS, où va le monde !
Même si les gens en question ne liront pas ces quelques lignes, ça peut faire du bien à écrire pour ceux qui se sont bien investis dans leur travail, qui ont apprécié y passer des heures et pas seulement considéré cela comme un travail scolaire.
Personnellement, je ne remercie pas mon guideur ou des membres de ma famille. Je fais un remerciement plutôt global sur toutes les personnes qui m'ont aidé...
Clo
Si on ne peut même plu remercier qui l'on souhaite sur son mémoire sous prétexte que ce n'est qu'un mémoire d'ASS, où va le monde !
Même si les gens en question ne liront pas ces quelques lignes, ça peut faire du bien à écrire pour ceux qui se sont bien investis dans leur travail, qui ont apprécié y passer des heures et pas seulement considéré cela comme un travail scolaire.
Personnellement, je ne remercie pas mon guideur ou des membres de ma famille. Je fais un remerciement plutôt global sur toutes les personnes qui m'ont aidé...
Clo