Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se passe l'annonce des résultats DEASS dans votre école?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gladys

Re: Comment se passe l'annonce des résultats DEASS dans votre école?

Message non lu par gladys » 16 juil. 2009 19:57

oui surtout que les formateurs sont avec nous pour nous soutenir.

audrey

Message non lu par audrey » 16 juil. 2009 20:39

Je suis à l'IMF avignon. Et pour nous les résultats c'est demain. Mais chaque année, ils le font. Du coup, les 3/4 de la promo ne vont pas venir demain.

Pour moi, il serait plus juste d'avoir une liste comme pour le bac. Comme ca, ceux qui sont ajournés peuvent voir leurs résultats et partir discrétement.

Line

Message non lu par Line » 16 juil. 2009 21:12

Oui, les établissements de formation peuvent être très violents. Nous on a le choix : aller à la DRASS, voir les résultats sur le net, aller à l'Ecole.

Ceux qui sont allés à l'Ecole ont aussi eu droit au verdict nouvelle star (c'est marrant, j'avais utilisé la même comparaison). Un suspense de dingue pour dire que 5 personnes ne l'avaient pas, patati patata...et bam " parmi vous celle qui ne l'a pas c'est Bidule".

C'est d'une violence...

gladys

Message non lu par gladys » 16 juil. 2009 22:33

Malheureusement, 2 collègues ont été ajournées à cause du dc1.

V

Message non lu par V » 19 juil. 2009 02:23

alors effectivement c'est tres violent... mais je dirai que quand on a ete une des tetes de turc de l'ecole depuis des mois, cette violence n'est meme plus surprenante...

la seule chose a laquelle je n'arrive pas a me faire c'est me dire qu'initialement ils sont travailleurs sociaux...

quant à une eventuelle formation de pedagogue ou de formateur... eux aussi peuvent revoir leurs copies comme les etudiants qu'ils ont envoyé a l'echec.

Anne

Message non lu par Anne » 19 juil. 2009 08:56

Salut,

A l'IESTS de Nice la liste de la DRASS a été affichée le 17 Juillet après 16h15.

Répondre