Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment se passe l'annonce des résultats DEASS dans votre école?
-
Audrey
Comment se passe l'annonce des résultats DEASS dans votre école?
Bonjour à tous et à toutes.
Je voulais connaitre un peu le fonctionnement de chaque école concernant l'annonce des résultats du DEASS.
Car pour nous, dans notre école, le directeur réuni tout le monde, et annonce au micro "les ajournées sont .... ".
Je ne trouve pas ca très sympa, pour les quelques personnes échouant au DE, et qui se retrouvent pointé du doigt comme cela!
Je voulais connaitre un peu le fonctionnement de chaque école concernant l'annonce des résultats du DEASS.
Car pour nous, dans notre école, le directeur réuni tout le monde, et annonce au micro "les ajournées sont .... ".
Je ne trouve pas ca très sympa, pour les quelques personnes échouant au DE, et qui se retrouvent pointé du doigt comme cela!
-
lulu
Re: Comment se passe l'annonce des résultats DEASS dans votre école?
nan nous on a été sur le site de la drass voir notre nom ( ou pas) donc pas de commentaires de l'ecole!!je vois qu'il y en a qui ont des progres a faire
-
Dorothée
Dans notre école, le soir de l'annonce des résultats, le Directeur a appelé 5 étudiants qui devaient le suivre dans son bureau. Les autres sont restés sur place. les 5 étudiants étaient les 5 ajournés. Comment trouves tu cela?
-
benny
Mais c'est horrible, dans quelle école étais-tu?
-
gladys
A Reims, la liste des admis est affichée dans le hall. Comme pour le bac.
-
Dorothée
IRTS Perpignan. L'année dernière l'annonce était différente ; les 3 ajournées ont été nommées à voix haute. j'aime bien le principe de liste affichée comme pour le bac à reims...
-
ASS3
pour avoir vecu ce que decrit dorothee je dirai que je ne m'imaginais pas vivre un truc esprit nouvelle star... la c'etait ben nouvelle recalée...
c'etait pas cool... mais bon. a force on s'habitue... a presque tout, on arrive meme a etre surpris...
c'etait pas cool... mais bon. a force on s'habitue... a presque tout, on arrive meme a etre surpris...
-
lili
Bonjour,
A Audrey et Dorothée, merci pour vos témoignages qui mettent au grand jour une des pratiques violentes de la formation assistante de service social.
Les directeurs d'écoles, les responsables de formation sont dans une compétition acharnée et trop souvent ont du mépris vis à vis des étudiants. Etudiants qui se donnent souvent à 100% dans la formation. L'ajournement au DEASS est une véritable souffrance.
A quand un bouquin sur la violence des instituts de formation à l'encontre des étudiants ajournés considérés comme nuls par des personnes qui à la base ont été formées pour accompagner des personnes en difficulté.
D'autre part trop souvent lorque l'on est ajourné et que l'on veut changer d'établissement, on se voit refuser l'accès d'une école parce que l'on a connu un échec au DEASS.
L'ajourné se voit obliger jusqu'à l'obtention de son diplôme de rester dans le même établissement. Et si sa tête ne plait pas à ses formateurs, il n'a aucune chance d'avoir son DEASS.
A Audrey et Dorothée, merci pour vos témoignages qui mettent au grand jour une des pratiques violentes de la formation assistante de service social.
Les directeurs d'écoles, les responsables de formation sont dans une compétition acharnée et trop souvent ont du mépris vis à vis des étudiants. Etudiants qui se donnent souvent à 100% dans la formation. L'ajournement au DEASS est une véritable souffrance.
A quand un bouquin sur la violence des instituts de formation à l'encontre des étudiants ajournés considérés comme nuls par des personnes qui à la base ont été formées pour accompagner des personnes en difficulté.
D'autre part trop souvent lorque l'on est ajourné et que l'on veut changer d'établissement, on se voit refuser l'accès d'une école parce que l'on a connu un échec au DEASS.
L'ajourné se voit obliger jusqu'à l'obtention de son diplôme de rester dans le même établissement. Et si sa tête ne plait pas à ses formateurs, il n'a aucune chance d'avoir son DEASS.
-
Clo
Waou l'horreur !!!!!! Au micro, mais c'est n'importe quoi !!!
En Rhône-Alpes, tout est sur le site internet de la DRASS... Chacun derrière son ordi....
Clo
En Rhône-Alpes, tout est sur le site internet de la DRASS... Chacun derrière son ordi....
Clo
-
ancienne de Reims
Gladys, puisque je te tiens (en tant qu'élève à Reims)...pourrais-tu me dire combien de personnes ont échoué à l'IRTS de Reims, et sur quels DC ?
Merci
Merci