Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission car des difficultées à l'écrit
-
Rachelle
Re: démission car des difficultées à l'écrit
Bon j'ai fais le point avec ma chef de service et mon responsable. Il trouve mon niveau à l'écrit beaucoup trop faible (notamment pour la tournure des phrases) et m'ont dit être vraiment surpris. Je me sens complètement démotivée. C'est vrai que je n'ai pas fais beaucoup d'écrits au cours de ma formation même durant les 3 ans. Mais là je m'attendais pas à ça. De plus, j'ai l'impression que cela à fait le tour du service car mes collègues me regardent d'un autre oeil. Bref, je me sens vraiment seule et je ressens un certain ras le bol... car je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre pour y arriver. De plus, ils m'ont également dit que c'était forcément liée à mon circuit scolaire car je viens d'un bac pro et non d'une filière générale.
-
Clo²
Bonjour Rachelle,
Un conseil, ne démissionne pas pour ça mais profites-en pour t'améliorer, notamment par des lectures comme te le propose Paule.
Tout ça pour une simple et unique chose : le métier de travailleur social passe beaucoup pas l'écrit quelque soit ton domaine d'intervention. Si tu pars de ce poste et que tu cherches ailleurs, on va te demander pourquoi tu es partie, que vas-tu répondre ?Que tu as des soucis à l'écrit ?
Et de plus, tu seras toujours confrontées à ce soucis. Cela te mettras encore une difficulté, tu dois, en quelque sorte, l'affronter !
Il faut que tu puisses te motiver, faire tes rapports en petits bouts par exemple, commencer par faire un plan, faire des phrases courtes etc.
Ne baisse pas les bras !
Bon courage !
Clo²
Un conseil, ne démissionne pas pour ça mais profites-en pour t'améliorer, notamment par des lectures comme te le propose Paule.
Tout ça pour une simple et unique chose : le métier de travailleur social passe beaucoup pas l'écrit quelque soit ton domaine d'intervention. Si tu pars de ce poste et que tu cherches ailleurs, on va te demander pourquoi tu es partie, que vas-tu répondre ?Que tu as des soucis à l'écrit ?
Et de plus, tu seras toujours confrontées à ce soucis. Cela te mettras encore une difficulté, tu dois, en quelque sorte, l'affronter !
Il faut que tu puisses te motiver, faire tes rapports en petits bouts par exemple, commencer par faire un plan, faire des phrases courtes etc.
Ne baisse pas les bras !
Bon courage !
Clo²
-
Chris
Bonjour Rachelle,
Surtout ne démissionne pas. Ce n'est pas la solution, en tout cas pas dans l'immédiat car tu risques de retrouver ce problème là sur n'importe quel autre poste.
Depuis quand travailles-tu là ?
Il faudrait que tu reprennes tes écrits pour voir exactement en quoi ils sont mauvais et te faire aider par quelqu'un de sympa et qui ne te juge pas (collègue de l'institution en qui tu as confiance ou personne extérieure).
Au travail, tu peux même en faire part à ta supérieure pour montrer ta bonne volonté et te faire aider par elle si c'est possible.
Ne peux-tu lire des rapports de collègue qui ont l'habitude et l'expérience du type d'écrits demandés ?
Paule a donné de bonnes références.
Je comprends que tu sois découragée, mais dis-toi que rien n'est perdu si tu arrives à travailler sur tes points faibles. Tu peux toujours t'améliorer, progesser.
Bon courage.
Surtout ne démissionne pas. Ce n'est pas la solution, en tout cas pas dans l'immédiat car tu risques de retrouver ce problème là sur n'importe quel autre poste.
Depuis quand travailles-tu là ?
Il faudrait que tu reprennes tes écrits pour voir exactement en quoi ils sont mauvais et te faire aider par quelqu'un de sympa et qui ne te juge pas (collègue de l'institution en qui tu as confiance ou personne extérieure).
Au travail, tu peux même en faire part à ta supérieure pour montrer ta bonne volonté et te faire aider par elle si c'est possible.
Ne peux-tu lire des rapports de collègue qui ont l'habitude et l'expérience du type d'écrits demandés ?
Paule a donné de bonnes références.
Je comprends que tu sois découragée, mais dis-toi que rien n'est perdu si tu arrives à travailler sur tes points faibles. Tu peux toujours t'améliorer, progesser.
Bon courage.
-
pierre
c'est des conneries le bac pro. Tu as des gens à bac - 10 qui écrivent très bien. Essaie la trame. Mets des mots dessus. Entraîne-toi. Ecoute les collègues, phrases courtes, recherche de vocabulaire adapté... laisse pas tomber. Tu ferais quoi d'abord ?