Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts metz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: concours irts metz

Message non lu par Emilie » 20 nov. 2010 20:02

salut,

actuellement je prépare le concours d'ASS et j'aurais voulu savoir combien coûtait l'école par an après le réussite de celui çi et si il y avait des frais à prévoir pdt la scolarité de 3 ans merci de tes réponses

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 nov. 2010 20:03

salut,

actuellement je prépare le concours d'ASS et j'aurais voulu savoir combien coûtait l'école par an après le réussite de celui çi et si il y avait des frais à prévoir pdt la scolarité de 3 ans merci de tes réponses

claire

Message non lu par claire » 20 nov. 2010 21:56

salut Emilie tout depend dans quelle école tu vas je sais qu'a metz il y a 375 euros de frais de scolarité par an si je ne me trompe pas mais tu peux aussi faire une demande de bourse au conseil général. Mais tu ne peux faire cette demande qu'une fois inscrite dans l'école .

corazon

Message non lu par corazon » 22 nov. 2010 11:13

Coucou ,

La formation à Metz coûte 475 €/an , si tu réussit l'écrit et que tu passe à l'oral il faut payer celui-ci environ 129e .
Comme dit Claire , après tu peut faire une demande de bourse .

mélanie

Message non lu par mélanie » 12 janv. 2011 17:01

coucou les filles !

je prépare moi aussi le concours d'ASS et là je commence sérieusement à flipper, on est a moins de 3 semaines du concours et je ne me sens pas du tout prête, je stresse trop ! Et vous ? Est ce que vous avez déjà reçu votre convocation ? Car moi toujours rien ce qui m'inquiète...

Bonnes révisions bisous

claire

Message non lu par claire » 13 janv. 2011 12:06

salut!

je te comprends parfaitement moi aussi je commence à flipper. Perso je ne me sens pas prête non plus mais ca c'est parce que j'aimerai déjà tout savoir avant d'entrer en formation...ce qui est bien sur impossible.. mais je me dis aussi que j'ai bossée je continu de me tenir au courant des actualités ...

En ce qui concerne les convocations c'est normal tu ne la reçoit que deux semaines ou une semaine avant l'épreuve. En tout cas jusque la je te dis bon courage puis on se retrouve le 29 :)

mélanie

Message non lu par mélanie » 14 janv. 2011 13:40

Merci beaucoup Claire bon courage dans tes révisions et au 29 :)

Maëva

Message non lu par Maëva » 14 janv. 2011 15:16

Bonjour je passe le concours ASS à metz le 29 Janvier, pouvez vous me donner des tuyaux si cela ne vous dérrange pas ?
Je vous remercie beaucoup :) !

Maëva

Message non lu par Maëva » 14 janv. 2011 15:30

Je passe aussi ce concours le 29 Janvier et j'ai vraiment peur de ne pas y arriver !
Et l'oral me fait encore plus peur !
Mas je pense déjà à l'écrit ..
J'ai le livre des test psyoctechniques et les exo sur les synonymes ..
Enfin bref j'ai vraiment peur aussi pour l'écrit ..
Nous pouvons aussi bien tombé sur un sujet facile, comme pas.
en tout cas bonne chance à nous toutes ! donné le meilleur de vous même

mélanie

Message non lu par mélanie » 20 janv. 2011 10:45

hello ! ça approche de plus en plus on est à 9 jours du concours ! Je ne suis pas prête, je bosse les tests d'aptitude et la méthodo de la dissert, synthèse, résumé et commentaire mais j'ai l'impression de ne pas avancer... Et puis j'ai le bac blanc à bosser... Enfin bref, je le sens plus que mal ! Bon courage, dernière ligne droite !

Répondre