Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts metz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corazon

concours irts metz

Message non lu par corazon » 09 nov. 2010 15:54

Bonjour a tous ,

Voilà je me suis inscrite au concours à l'irts de Metz . Je prépare actuellement l'écrit , et j'aimerais savoir ce qui tombe en génral comme épreuve avec le test psychotechnique , est-ce une dissertation , etude de texte ?

maelle

Re: concours irts metz

Message non lu par maelle » 15 nov. 2010 01:38

bonjour,

je ne sais pas si cela pourra t'aider vu que j'ai passer le concours d'as à Metz en 2004.

mais on ne sait jamais. Avec les tests psychotechnique nous avions eu un commentaire de texte. Un article sur la psychologie et le fait qu'elle se banalisait. Il y avait des questions de comprehension et à la fin un écrit sur quelques pages à partir du texte étudié.

je pensais avoir raté car pas le temps de bien terminé etc...mais c'est accessible et surtout soit concréte.

bon courage

claire

Message non lu par claire » 15 nov. 2010 18:09

Salut je prépare aussi le concours à metz j'ai vu qu'il y a une épreuves de francais et des tests psychotechnique.

Si ca t'intéresse on pourrait se filer des tuyaux en ce qui concerne la préparation du concours .

claire

Message non lu par claire » 15 nov. 2010 18:21

salut , je prépare moi aussi mon concours d'ass à l'irts de metz. je sais qu'on a une épreuve de francais et des test psychotechniques.

Si ca te dis on peut échanger nos tuyaux pour la préparation de l'écrit.

Laurène

Message non lu par Laurène » 15 nov. 2010 19:22

Bonjour !
je suis en 3ème année à l'irts de nancy. Au concours, nous avons eu 1h de tests psycho, puis étude de textes : synthèse de documents + écrit de 300 mots sur un sujet particulier, celui de la synthèse. En 2008, c'était sur l'exclusion, et particulièrement les jeunes SDF en europe.
Bon courage !

corazon

Message non lu par corazon » 16 nov. 2010 10:22

merci pour vos réponses .
Claire , je suis d'accord pour se filler des tuyaux , moi je suis un peu perdue . Je prepare les test psychotechnique et je lis l'actualité du social . Mais je ne sais pas si c'est suffisant.

claire

Message non lu par claire » 16 nov. 2010 11:14

ba moi pour préparer le concours je fais ca aussi mais pas seulement l'actualité social je suis aussi l'actualité économique et politique ...j'ai aussi pris des livres intéressant à la médiathèque avec des exos pour préparer le concours ils sont plutôt récent et puis il y a pleins d'autres livres a la médiathèque qui peuvent te servir. Sinon je traine sur des sites comme lien social action social qui est vraiment très bien fait . en Livres je me suis acheté les thèmes d'actualités sanitaires et sociaux 2009/2010 et je te le conseil il coute 20 euros mais ca vaut vraiment le coup.
Ce qui est vraiment important pour la préparation du concours je pense c'est d'être curieuse de fouiner un peu partout à la recherche de nouveaux chiffres de nouveaux débat etc...

Mais je t'avoue que préparer le concours seule c'est pas tous les jours évident :) j'espère avoir pu t'aider .

corazon

Message non lu par corazon » 16 nov. 2010 14:34

Merci beaucoup je vais aller voir pour le livre . Moi on m'a conseiller aussi d'aller voir des assistante sociales pour leur poser des questions sur le métier , la formation ect ...

claire

Message non lu par claire » 16 nov. 2010 16:31

oui j'ai aussi fait ca j'en ai rencontrée trois va voir dans les cms demande un rdv ils te diront peut etre oui moi je sais que j'étais voir au cms du sablon et les assistantes sociales que j'avais rencontrées étaient super sympa.

Lozano

Message non lu par Lozano » 17 nov. 2010 14:39

moi je vais voir celle de l'assurance maladie , et une d'un cms . C'est les deux seule que j'ai trouvé .

Répondre