Bonsoir Lucille,
Je voudrais rectifier ma réponse, au cas où d'autres la liraient : bon, Pole Emploi n'accepte pas tout type de "formation" --> les études purement universitaires et généralistes, qui ne mènent pas à un métier ou un ensemble de métiers précis (études non professionalisantes) ne sont pas admises par pole Emploi.
Mais comme tu parlais de "formation - prépa aux formations d'éduc ou sociales" celle là, oui, c'est accepté et j'ai élargi un peu vite.
mais pour toi, pas d'inquiétude sur le type de formation, c'est plus le fait que tu le signales tardivement qui pourrait poser problème. Mais comme je t'ai dit, si cela faisait partie de ton PPAE (projet personnalisé d'accès à l'emploi) alors ça devrait le faire ; c'est juste à "régulariser"
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marre de pôle emploi!!
-
Lucile
Re: marre de pôle emploi!!
Je te remercie Florence. Il est très difficile d'avoir ce genre d'informations sur internet, j'ai visité plusieurs forums dont certains qui disaient que des personnes qui étaient en prépa comme moi, se sont vu refuser l'AREF. Mais je vais me rendre à mon agence Pôle Emploi et leur expliquer ma situation, négocier s'il le faut. Je veux pas lâcher.
Encore merci pour ces précieuses informations.
Encore merci pour ces précieuses informations.