Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de pôle emploi!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah lacroix

marre de pôle emploi!!

Message non lu par sarah lacroix » 15 oct. 2011 16:08

coucou j'aurais besoin d'un petit renseignement j'ai regardé sur d'autre post mais je ne trouve pas ma réponse!!ass première année inscrite depuis le 6 septembre à pôle emploi, je touche l'ARE depuis le 13 octobre mais ma demande AIS est en cours de traitement donc pour l'instant je suis encore officillement en recherche d'emploi!!je viens de recevoir un coourrier pour une proposition d'embauche!!!comment je fais dans ce cas là?je vais voir la boite d'interim pour leur expliquer?je suis pas sur qu'il comprenne bien!!merci biz

AS des AS

Re: marre de pôle emploi!!

Message non lu par AS des AS » 16 oct. 2011 12:22

Bonjour Sarah,

tu dis tout simplement que tu ne peux pas travailler car tu es actuellement en formation. et même si tu bénéficie de l'ARE tu va bientôt basculer en AIS, ta demande est en cours.

Florence

Message non lu par Florence » 16 oct. 2011 12:37

Bonjour Sarah,

Tu aurais pu mettre ton post à la suite des autres fils de discussion où je réponds déjà, car je reçois les réponses, tandis que je peux passer à côté d'un nouveau post.

Bref, pour te répondre, une solution toute simple : tu contactes ton conseiller Pole Emploi et tu lui expliques. Commence par le contacter par téléphone ou mail (je sais que c'est souvent possible), si tu n'as pas de réponse, il faudra te déplacer.
mais cela n'a évidemment aucun sens de contacter l'agence d'intérim, c'est auprès de Pole emploi que tu dois intervenir. Ne t'inquiète pas, ce genre de "bug" m'était arrivé aussi, j'avais même fait un simple courrier (mais déposé à l'agence) avec copie de mon résumé d'entretien où il était indiqué que j'étais en formation.

Florence

Message non lu par Florence » 17 oct. 2011 12:04

Attention, "AS des AS" : actuellement, au regard de Pole emploi, Sarah est toujours "demandeur d'emploi en recherche d'emploi", tant que le dossier AISF n'a pas abouti.
Donc, attention à ne pas dire juste à Pole Emploi "je suis en formation", car cela pourrait faire échouer le dossier (puisqu'à l'actaulisation de fin septembre, c'est très important de NE PAS déclarer être déjà en formation). Il faut simplement expliquer que la démarche est en cours, et en justifier en fournissant copie du dossier AISF ou du résumé d'entretien qui le mentionne.

Et petite précision : elle ne va pas basculer en AIS(F) car ça c'est le nom du dossier, c'est en AREF (alloc retour emploi formation) qu'elle va passer.

Il y abeaucoup de sigles dans le social comme ailleurs, mais autant les utiliser à bon escient.

sarah lacroix

Message non lu par sarah lacroix » 18 oct. 2011 17:51

du coup j'ai renvoyé leur demande d'emploi en leur écrivant un petit spitch comme quoi je bénéficie actuellement de l'ARE et que j'ai rempli les papiers d'AIS que je leur ai renvoyés il y 3 semaines mais qu'ils n'ont toujours pas traité (j'étais allé demander à pole emploi si ils avaient bien recu mon AIS ils m'ont dis qu'ils ne l'avaient pas encore traitée car il y avait beaucoup de demandes Que c'est long ces démarches!!!)et dans ce courrier j'ai aussi mis le document de pole emploi ou il y avait notifié "je vous remet à ce jour une demande d'AIS sous réserve de droits" (qui entre temps ont été calculés) ainsi donc que mon avis de prise en charge ARE et mon attestation de présence en formation pour bien qu'ils voient que je raconte pas de conneries!!voila!!mais de toute facon je suis de très prêt mon dossier car je voudrais pas qu'ils l'égarent ou je ne sais quoi!!et de toute façon si ils regardent dans leur courrier, ils verront bien que j'ai renvoyé cette fameuse demande d'AIS (car je suis pas très futée j'ai oubliée de la photocopier avant de l'envoyer!!quelle quiche!!)

sarah lacroix

Message non lu par sarah lacroix » 18 oct. 2011 18:09

re alors du cou j'ai cogiter et je suis vite retourner à la poste pour enlever de mon courrier mon attestation de présence et modifier mon spitch en disant juste que je suis en attente de l'AIS car du coup j'ai eu peur après ce que tu as dis florence de me mettre dans le caca car ils auraient bien été capable de bloquer mon dossier!!!ouf j'ai eu chaud j'ai eu un petit moment de panique!!!mais je réitère mes propos MART DE POLE EMPLOI!!

Florence

Message non lu par Florence » 18 oct. 2011 19:16

Bonsoir Sarah,

Hé bien, tu as fait ce qu'il faut. Il n'y a plus qu'à espérer que ton dossier AISF soit traité rapidement, ce genre de souci risquera moins d'arriver.

Lucile

Message non lu par Lucile » 20 oct. 2011 22:25

Bonjour,
J'ai également quelques soucis avec Pôle Emploi et je n'ai jamais trouvé réponse à mon problème. Je suis actuellement en formation préparatoire aux métiers éducatifs et sociaux. J'ai travaillé suffisamment pour toucher l'ARE (que je n'ai pas encore perçu le temps que Pôle Emploi traite tous les papiers...), mais je ne sais pas si je dois leur dire que je suis actuellement en formation, de peur de ne rien toucher du tout. On m'a parlé de l'AREF, mais est-elle valable pour les prépas. Je vous remercie d'avance, et je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Florence

Message non lu par Florence » 21 oct. 2011 18:01

Bonjour Lucille,

Oui, toute formation peut ouvrir droit au versement de l'AREF (c'est simplement tes indemnités ARE qui changent de nom), mais à condition que tu sois inscrite à Pole Emploi avant le début de la formation.
Je te conseille de prendre RDV rapidement avec ton conseiller Pole Emploi pour lui en parler (et demander le dossier AISF pour passer en AREF par la suite), car ils n'aiment pas trop qu'on commence la formation sans leur en parler, surtout si ce n'était pas ton projet initial.

L'avantage de régulariser ainsi ta situation en les informant de ta formation, c'est que quand tu es en AREF, tu deviens "demandeur d'emploi en formation,", cela prolonge tes droits à la sécu et surtout, tu ne seras plus convoquée par Pole Emploi pendant ta formation ni obligée de chercher un boulot.

Lucile

Message non lu par Lucile » 22 oct. 2011 18:24

Merci Florence, pour ta réponse complète et rapide.
Ma formation a commencé depuis 1 mois mais je pense que ça va le faire.
Cela me rassure que l'AREF soit valable pour tout type de formation.

Répondre