Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2eme année en scolaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Re: stage 2eme année en scolaire ?

Message non lu par Line » 03 mai 2013 19:46

AS en scolaire ça à l'air super ! Perso, moi aussi je cherche un stage de 2e année dans ce champ là. Après envoie tes CVs et LMs dans les collèges/lycées parce qui ne tente rien n'a rien. Moi mes profs m'ont dit qu'il y a des AS qui se mobilisent quand même si y'a vraiment le feeling avec toi pour te décrocher une gratification.

lokita

Message non lu par lokita » 06 mai 2013 16:25

merci pour ttes vos réponses, mon stage est de 21
semaines à compter de fin novembre 2013 à juillet 2014 avec une alternance de 5 semaines de
stage suivies de 2 semaines de retour à l’école.

lokita

Message non lu par lokita » 06 mai 2013 16:26

je pensais qu'ils étaient obligé de gratifier même avec notre accord c'est ce que me dis ma prof :s

Hali

Message non lu par Hali » 06 mai 2013 18:15

Mon école ne laisse pas les stagiaires de 2ème et 3ème année qui sont gratifiables faire leur stage dans les inspections académiques, car il serait "illégal" que l'EN vous prenne sans vous gratifier.

La seule solution est de ne pas être gratifiable, c'est-à-dire être sous un autre statut que celui d'étudiant (demandeurs d'emploi...)

Je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles mais en tout cas, ça m'aurait bien arrangé de faire une lettre où je renonce à la gratification car le scolaire c'est vraiment un terrain enrichissant, et j'ai beaucoup aimé le stage de première année que j'y ai fait.

Aussi, les demandes de stages ne se font pas auprès des assistantes sociales scolaires ou des chef d'établissement mais auprès des inspections académiques du département, puisqu'il s'agit de leur supérieur hiérarchique.

Demander à avoir les coordonnées de la responsable du service social en faveur des élèves du département dans lequel vous souhaitez faire votre stage.

AS scolaire Rhône-Alpes

Message non lu par AS scolaire Rhône-Alpes » 06 mai 2013 19:56

Lokita, si ton école ne s'oppose pas à ce que tu appelles directement les terrains de stage, essaye d'appeler la conseillère technique du département qui t'intéresse (service social en faveur des élèves à l'inspection académique appelée maintenant DSDEN) : tu pourras alors voir avec elle directement cette histoire de gratification et postuler pour un stage.

Répondre