Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée en formation d'AS à l'IRTS d' Hérouville

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re: Entrée en formation d'AS à l'IRTS d' Hérouville

Message non lu par emeline » 20 août 2014 18:57

Moi aussi je vais faire ma rentrée à l'irts de herouville st clair :)

Virginie

Message non lu par Virginie » 21 août 2014 15:16

Bonjour à toutes et tous,(Aurore, Manuella, Emeline, Lisa...)

Je souhaiterais également intégrer une IRTS.
Besoin de vos conseils et de votre expérience : comment vous êtes vous préparer pour le concours d'entrée ?
Quel est le niveau, votre préparation, vos lectures etc
Merci infiniment de partager votre vécu

emeline

Message non lu par emeline » 22 août 2014 09:32

Salut Virginie,
Pour préparer le concours (écrits et oraux), je me suis aidée de livres (qui préparent au concours). J'ai également pris les sujets des années précédentes et je me suis entraînée dessus. Certains sites d'irts proposent les sujets (avec correction). Après il faut suivre les actualités (avoir une culture g est un plus). C'est tout ce que j'ai fait. Car à la base je préparais un autre concours (celui de conseiller principal d'éducation, mais j'ai échoué aux oraux. Tant pis. Toi tu aimerais entrer à herouville?

Emeline

Aurore

Message non lu par Aurore » 22 août 2014 18:30

Salut Virginie,

Moi comme Emeline, je me suis aidée de livres, il faut suivre l'actualité (journaux tv, journaux papiers...) mais ce qui m'a surtout aidé c'est ma formation... j'ai fait une 1ere année de DUT carrieres sociales option assistance sociale.

Melimelow

Message non lu par Melimelow » 23 août 2014 09:51

Aurore j'ai lu que tu avais fait une première année DUT Carrières Sociales. Est-ce que tu es allée au bout de ce DUT (2 ans) ou est-ce que tu as fait juste une première année et ensuite tu es rentrée à l'IRTS?

manuella

Message non lu par manuella » 25 août 2014 18:57

Moi je ne me suis pas spécialement aidé des bouquins, par contre j'ai bien suivi l'actualité toute l'année que ce soit via le net, la presse,la radio, la télé etc :)

Aurore

Message non lu par Aurore » 26 août 2014 19:10

Salut Melimelow, j'ai juste fait la 1ere année de Dut carrieres sociales

Répondre