Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée en formation d'AS à l'IRTS d' Hérouville

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Entrée en formation d'AS à l'IRTS d' Hérouville

Message non lu par aurore » 02 juin 2014 13:33

bonjour,

je m'appelle Aurore, j'ai 20 ans. j'ai réussi le concours d'entrée à l'irts d'Hérouville saint clair. (rentrée septembre 2014)

je recherche donc des témoignages ou d'autres personnes dejà en formation ou des personnes dans mon cas pour échanger sur la formation.. stage, emplois du temps, difficultés particulières etc

Merci pour vos réponses ! :)

manuella

Re: Entrée en formation d'AS à l'IRTS d' Hérouville

Message non lu par manuella » 02 juin 2014 22:57

Salut Aurore ! Moi aussi je rentre en Septembre j'étais première sur la liste complémentaire ils m'ont appelé cet après midi me dire que c était bon!

aurore

Message non lu par aurore » 14 juin 2014 12:54

ah c'est super !! as tu des infos sur la formation ?

emeline

Message non lu par emeline » 14 juin 2014 22:51

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où lirts en est ds les appels des pers sur liste d'attente??

manuella

Message non lu par manuella » 16 juin 2014 12:53

Il me semble que la 1ère année nous devons trouver un stage d'au moins 12 semaines. après je n'en sais pas tellement plus.

lisa

Message non lu par lisa » 17 juin 2014 10:37

Bonjour à tous,

je tenais à répondre pour vous détendre un peu. J'ai effectué ma formation d'assistante de service social à l'IRTS d'hérouville saint clair qui est une très bonne école.
Je vous le dis car vous avez des référents qui a=vous accopagne et de renommé , ce sont chercheurs, des éditeurs du social avec des aprcours différents et des savoirs multiples.
Je ne regrette pas ma formation.

Vous en resortez avec un bon bagage.

Après c'est comme toutes les écoles, cherchez vos stages en avance si possible,car ils peuvent être très éloignés, toujours de l'écrit,

Actuellement je suis professionnelle, assiatnte de service social et contente de ma formation qui m'a donnée les bases de mon savoir.

A savoir que vous serez professionnelle uniquement quand vous serez en poste.

Bon courage pour ces 3 années d'études intenses.

manuella

Message non lu par manuella » 18 juin 2014 14:12

Salut Lisa,

Où avais-tu fais tes stages?

Aurore

Message non lu par Aurore » 20 août 2014 13:53

Quelqu’un aurait'il plus d'infos sur la formation, stages, emplois de temps, matieres ???

merci

NSP

Message non lu par NSP » 20 août 2014 15:44

Tout cela vous sera donné dès le premier jour, ne vous inquiétez pas !
L'emploi du temps est basique, 3h30 le matin et la même chose l'après midi, avec un début à 9h et une fin à 17h30 du lundi au vendredi.
Les matières sont très variées (politiques sociales, méthodo de l'intervention, psycho, philo, médecine etc...).
Pour les stages, le premier est coupé en deux et les deux autres sont en un bloc. L'école en propose certains, mais c'est surtout aux étudiants de démarcher les lieux potentiels par eux mêmes. Mais vous serez soutenus dans cette recherche, surtout en première année.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Répondre