Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFSS Albi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

Re: IRFSS Albi

Message non lu par m » 18 juin 2014 12:43

j'ai été à l'irfss albi en 2004/2007, super ambiance effectivement car promo hétérogène en age et petit effectif (26). par contre les 3 formatrices bidons, à se tirer dans les pattes sans arret, à nous demander du travail perso ++ car 1ère réforme du diplome à mettre en route mais rien n'avait été anticipé, à nous mettre une pression de fou pour le plaisir de nous rabaisser .... bref heureusement que les intervenants extérieurs et la promo étaient super, niveau entraide on a assuré!
la ville d'albi est très agréable aussi pour les étudiants! vous vous y plairez sans aucun doute!

Barrabé

Message non lu par Barrabé » 18 juin 2014 14:58

Oui j'avais lu quelque part que avant c'était pas terrible mais les choses se sont améliorés heureusement pour nous.
Notre rentrée se fera le lundi 15 septembre les gens.
Il est temps pour moi de me trouver un appart sur Albi. D'ailleurs si quelqu'un peut donner quelques tuyaux ca serai sympa. Voici mon mail en cas de besoin. mohamed.976@gmail.com.
Merci d'avance!!!!!

Mae

Message non lu par Mae » 18 juin 2014 15:15

Mon beau père loue un appartement à 10/15min à pied de l'école, en plein centre ville dans un petit immeuble (2 étages je crois). c'est un studio de 32m2 et loyer de 320 euros je crois. si jamais ça t'intéresse dis le moi.

Barrabé

Message non lu par Barrabé » 18 juin 2014 15:41

Je suis preneur Mae

Lolo bis

Message non lu par Lolo bis » 18 juin 2014 15:59

Coucou à toi barrabe!!
Je suis en première année avec Lolo banzai et mae !! Juste pour préciser que la rentrée fixée au 15 c'est peu probable renseigne toi mais à mon avis c'est la semaine avant à savoir le mardi 9 à vérifier !!! Comment tu as su pour le 15?
Voilà voila😉

Mae

Message non lu par Mae » 18 juin 2014 16:19

communiques moi ton adresse mail ;)

Barrabé

Message non lu par Barrabé » 18 juin 2014 18:49

Pour la date j'ai déjà reçu ma fiche de confirmation et c la secrétaire qui me l'a dit au téléphone donc je confirme la date du 15.

Barrabé

Message non lu par Barrabé » 18 juin 2014 18:51

Mon adresse mail c mohamed.976@gmail.com

mam12

Message non lu par mam12 » 19 juin 2014 10:44

Bonjour,

Aux vues de vos commentaires, il semble que l'école d'Albi soit bien.
Les rumeurs qui laissaient penser qu'elle était mal réputée car les formateurs étaient moins compétents (Albi n'étant qu'une antenne de Toulouse) étaient-elles fondées ?

Est-ce qu'il y a des étudiant(e)s qui sont dans cette école depuis 2 ou 3 ans ou qui ont déjà eu leur diplôme ? Je voudrait savoir s'il y a eu un réel changement.
Merci par avance.

Delphe

Message non lu par Delphe » 19 juin 2014 17:48

Je suis à l'école d'Albi depuis 3 ans et vient de passer mon DE.
Effectivement,il y a eu des soucis pendant un moment,contre lesquels nous nous sommes mobilisés quand j'étais en 1ere année. Et vraiment,il y a eu de grosses améliorations!!! Bien sûr, tout n'est pas parfait,mais honnêtement, comme dans toutes les écoles ! Je connais des gens qui sont ou ont été à Purpan et il y a aussi des dysfonctionnements. Il y a beaucoup plus de redoublements que chez nous pour faire monter le taux de réussite, donc bon...

J'avais demandé Toulouse mais je ne regrette pas d'avoir été prise à Albi:c'est une belle ville,vivante et accessible au niveau des loyers.

Donc pour repondre à mam12,il y a eu de vrais changements!! Il reste des choses à améliorer, comme partout mais c'est aussi de la responsabilité des étudiants de le faire remonter pour que les choses changent! Dans notre cas,ça a marché :-)

Bienvenu à tous en tout cas!

Répondre