Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats la rouatière

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: résultats la rouatière

Message non lu par emilie » 27 avr. 2005 17:31

t'inquiète pas trop bandix, je suis en première année à la rouatière et l'an dernier le 23° sur liste d'attente a été pris...en plus y parait que cette année le niveau est moyen ils ont pris à partir de 14 au lieu de 17...et puis les 1°pris sont généralement accepté dans d'autres écoles et ils restent pas dans ce coin paumé.tu as donc toutes tes chances d etre sélectionné.ah, oui, un bon plan si tu es pris , viens vivre à la ginelle, c'est un gite à 5min de la rouatiere pour le moment on est 15 a y habiter mais plus on est nombreux plus on rit.émilie

Rastaquouere

Message non lu par Rastaquouere » 03 mai 2005 20:20

j'étais tres content de l'epreuve écrite, mais je ne comprend comment ils peuvent utiliser le test de rorchard( je ne sais pas comment sa s'écrit)et d'autre méthode pseudo psycho...
Je suis tres deçu de ne pas avoir eu le concour de la Rouatière, mais ce n'etais pas Ma priorité( j'habite Montpellier).
Je sais je sais vous vous dite encore un qui tape sur l'ecole car il na pas eu le concour, je sais c pour sa que j'ai longtemps ésité à envoyer ce post, mais pour en avoir discuter autour de moi, les gens sont tres surpris. Y compris des jury de moniteur éducateur et des psy. Ceci dit je félicite ce qui ont été retenu, et je vais mettre un post pour savoir ce que les gens pense du test de rorchard pour un concours d'entré a une école ME. merci de m'avoir supportter.

Florent

marion

Message non lu par marion » 15 mai 2005 13:19

salut emilie je suis prise pour la rentree a la rouatiere et sur ton message tu dis que tu es au gite pourrais tu me donner quelques infos car j'aimerais bien pouvoir m'y installer. Merci. :bounce:

???

Message non lu par ??? » 16 mai 2005 18:24

slt émilie je croit qu'on se connait je suis moi aussi en 1ère année à la rouatière et c'est vrai que la ginelle c'est pas mal.

Guéna

Message non lu par Guéna » 17 mai 2005 17:21

je suis 15ème sur liste d'attente , ai-je une chance de rentrer en formation cette année, , j'aimerai connaître d'autres personnes dans le même cas que moi, merci... :hein?:

???

Message non lu par ??? » 18 mai 2005 12:19

Guéna si ça peut te rassurer moi aussi j'étais sur liste d'attente l'an dernier et g été prise.donc garde espoir car tous les résultats ne sont pas tombés.Et dis toi que jusqu'en septembre beaucoup de choses peuvent se passer. Je te dis m...e pour la suite.

ade

Message non lu par ade » 21 févr. 2006 14:29

le plus dur c'est de rentrer en formation, une fois que tu y es c'est plus facile. Alors accrochez-vous tous, c'est qu'une journée difficile à passer.

Jean-Marc SALVIGNOL

Message non lu par Jean-Marc SALVIGNOL » 29 juin 2006 10:28

Je suis professionnel du social. Rater un concours ne signifie pas qu'on est pas valable. J'ai moi aussi raté des concours d'entrée dans certaines écoles et j'ai réussi dans d'autres. Il y a une part de chance, celui qui lit votre copie ou vous écoute possède ses propres critères de sélection. Valorisez vos "échecs" si une voie se ferme obstinément : à la 2e ou 3e fois interrogez vous. Vous êtes certainement "faits pour le social" mais c'est peut être pas m-e ou a/s ou autre... ne perdez pas courage : retentez MAIS ne vous obstinez pas ! un peit conseil perso : quand on est prêt, qu'on s'est vraiment remis en question, les portes s'ouvrent. J'ai vulu devenir m-e je me suis questionné, à présent je suis A/S. Je suis un travailleur social et je suis heureux de mon choix. BONNE ROUTE A TOUS !! ;)

ader christelle

Message non lu par ader christelle » 27 mai 2007 15:37

Je fais partie des moniteurs éducateurs 2ème année. Je pense qu'on est de loin une promo de merde. Faut arrêter les préjugés. Les résultats pour un concours sont aléatoires. J'ai 34 ans, je travaille dans le social depuis bientôt 7 ans. J'ai pris des claques plus d'une fois aux concours. Je pense très fort que tout vient à point à qui sait attendre !

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 mai 2007 11:44

Coucou Christelle

Oui il faut attendre..Mais bon c'est quand même bien d'avoir le concours quan cela fait 2 fois ke tu le présente et ke cea fait 6 ans k tu veut faire çà...
Bonne chance à tous

Répondre