Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultat IRTS de Nancy
-
camou
Re: résultat IRTS de Nancy
coucou ,
bjr je m'appelle camille et je sui ssadmise en formation me directe a nancy ... et jvoulai que tu me confirme que le stage long est la 1er année ... je sui spas du tout de nancy je suis de paris donc pour trouver mon stage ja vais galéré un peu .. jvai devoir trouvé mon tsage bien avant la rentré...merci
camiile
bjr je m'appelle camille et je sui ssadmise en formation me directe a nancy ... et jvoulai que tu me confirme que le stage long est la 1er année ... je sui spas du tout de nancy je suis de paris donc pour trouver mon stage ja vais galéré un peu .. jvai devoir trouvé mon tsage bien avant la rentré...merci
camiile
-
Audrey
coucou moi aussi je suis admise en ME à nancy!
je voudrais savoir comment se déroule une semaine type car si les horaires de cours sont trop larges je vais devoir prendre un appart sur nancy et pour cela faut que je m'y mette maintenant.
vous pourriez egalement m'en dire plus sur les aides possibles? je vais faire une demande de bourse mais c'est quoi au juste les aides des assedics et du PAIO?
je compte faire la formation en continu (bonne idée ou pas par rapport à l'apprentisage ou la situations d'emploi?) (j'ai fais ce choix car c'etait trop court pour trouver un employeur)...
j'attends tout vos conseils, vos temoignages... avez vous des bouquinq à me conseiller avant l'entree en formation?
merci à tous, à bientot
Audrey
je voudrais savoir comment se déroule une semaine type car si les horaires de cours sont trop larges je vais devoir prendre un appart sur nancy et pour cela faut que je m'y mette maintenant.
vous pourriez egalement m'en dire plus sur les aides possibles? je vais faire une demande de bourse mais c'est quoi au juste les aides des assedics et du PAIO?
je compte faire la formation en continu (bonne idée ou pas par rapport à l'apprentisage ou la situations d'emploi?) (j'ai fais ce choix car c'etait trop court pour trouver un employeur)...
j'attends tout vos conseils, vos temoignages... avez vous des bouquinq à me conseiller avant l'entree en formation?
merci à tous, à bientot
Audrey
-
jeandim
Salut je termine ma formation de ME en voie directe...je vous dit pas la galère les exams! a mon humble avis je vais recommencer une année...m'enfin bon y a pire que ca dans la vie! je te confirme que le stage long est en 1ere année de formation, il dure 4 mois, et celui de deuxième année dure 3 mois. un bon conseil si vous rentrer en formation de ME. ecoutez bien les cours et apprenez vite à prendre des notes claires. Bon courage a vous, c'etait une bonne formation...un peu chiante quand meme mais bon...@+
-
delph
Bonjour à tous, je viens aussi d'etre admise a la formation ME à l irts de Nancy, pouvez vous me dire si c possible de la faire en voie directe la 1 ere année et la 2 eme année la faire en cours d'emploi, car c un peu juste pour trouver un employeur... en plus je déménage sur Epinal fin Aout donc il faudrait que je le trouve là bas....
Merci d'avance , j attends vos réponse.
Merci d'avance , j attends vos réponse.
-
Audrey
coucou!
je voudrais savoir comment se déroule une semaine type (car si les horaires de cours sont trop larges je vais devoir prendre un appart sur nancy et pour cela faut que je m'y mette maintenant.)
merci à tous, à bientot
Audrey
je voudrais savoir comment se déroule une semaine type (car si les horaires de cours sont trop larges je vais devoir prendre un appart sur nancy et pour cela faut que je m'y mette maintenant.)
merci à tous, à bientot
Audrey
-
coralie
salut, je voudrais tenter le prochain concours de moniteurs éduc sur nancy, j ai unBEP sanitaire et sociale et un DPAS aide soigante, je voudrais me reconvertir, peux tu me dire quellles épreuves excat je dois passer;
merci d avance.
coralie
merci d avance.
coralie
-
Audrey M
à mon avis il faut que tu fasses comme la majorité des gens cad passer le concours de Moniteur educ... les inscriptions sont ouvertes en septembre... tu auras probablement des allègements de formations suite à tes diplomes ... renseigne toi à l'IRTS qd meme si tu dois ou non passez le concours car il existe qqc qd tu as deja certains diplomes mais je ne sais pas si c'e'st ok pur les tien... bonne continuation...
-
Karo
Oula y'a pas mal de postes n'ayant rien à voir avec ma question initial, soyez gentil, faites des topiks à part, c'est + clair et comme ça les gens sauront quoi vous dire parce que là on s'emmèle plus les pattes ensemble.
Bon pour les aides financières, ils ne lache rien, j'ai déjà envoyé les 200 € d'avance pour les droits de formation en voie directe. J'ai un RDV à la mission locale demain, espérons que j'en apprene un peu plus. En ce qui concerne la demande de bourse on m'a dit que presque personne ne l'obtient, pff c'est rageant.
Par contre, pour Audrey, si tu dois te trouver un appart sur Nancy dépèches toi de le faire maintenant, j'ai mis 3 moi spour avoir un appart correct, moi non plus je ne suis pas d'ici, et bon c'est pas facile. Surtout vu la tonne de paperasse qu'il faut faire.
Bon pour les aides financières, ils ne lache rien, j'ai déjà envoyé les 200 € d'avance pour les droits de formation en voie directe. J'ai un RDV à la mission locale demain, espérons que j'en apprene un peu plus. En ce qui concerne la demande de bourse on m'a dit que presque personne ne l'obtient, pff c'est rageant.
Par contre, pour Audrey, si tu dois te trouver un appart sur Nancy dépèches toi de le faire maintenant, j'ai mis 3 moi spour avoir un appart correct, moi non plus je ne suis pas d'ici, et bon c'est pas facile. Surtout vu la tonne de paperasse qu'il faut faire.
-
K.ro
Bon j'en reviens, ils disent pas du bien de l'IRTS de Nancy, je conseille donc à tout le monde qui recherche comme moi quelques aides financière de prendre un RDV à la mission locale et d'expliquer leur problème là bas, ils pourront toujours aider.
Par contre inscrivez-vous en tant que demandeur d'emploi (oui c'est débile mais bon, c'est comme ça) ça facilitera vos démarches.
Par contre inscrivez-vous en tant que demandeur d'emploi (oui c'est débile mais bon, c'est comme ça) ça facilitera vos démarches.
-
delphine
Salut Karo,
J'ai bien eu ton mail, je n'arrive pas a te repondre personnellement peux tu me donner ton adresse mail.
Je fais la formation en voie direct c décidé, donc je n irai pas a la reunion et de toute façon je bossais le jour là.
Bye a bientot.
J'ai bien eu ton mail, je n'arrive pas a te repondre personnellement peux tu me donner ton adresse mail.
Je fais la formation en voie direct c décidé, donc je n irai pas a la reunion et de toute façon je bossais le jour là.
Bye a bientot.