Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat IRTS de Nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
K.ro

résultat IRTS de Nancy

Message non lu par K.ro » 27 mai 2005 18:51

Bonjour à tous,
Voila à ma grande surprise j'ai été admise à l'IRTS de Nancy en tant que moniteur éducateur, mais je ne comprends pas trop ce qu'il me reste à faire, j'ai environ 11 jours pour me trouver un employeur, comment cela se passe ? Est ce que je peux me trouver des aides financières car la formation est assez chère (475 € pour un an)
Bref, si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas, si vous avez des réponses à mes questions également.
@+ (^_^)

chrystelle

Re: résultat IRTS de Nancy

Message non lu par chrystelle » 27 mai 2005 23:40

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dois trouver un employeur si tu es admise, à part si tu es hors quotat...Si tu es admise en voie directe tu ne devrais pas avoir besoin de te trouver un employeur. Sinon c'est l'employeur qui devra régler les frais de formation, bien plus élevés que les 475e, environ 4500e par an. C'est pour cela que certains sont admis dans les quotats= frais payés par l'état.
Bon courage pour un employeur, comme toi je cherche pour rentrer à montrouge!!Où il n'y a que 40 places subventionnées par l'état et apparement pas la possibilité de payer le coût total ( frais d'inscription + montant de formation) par soi même. Dur dur à accepter urtout quand je vois que cela c'est joué à 0,25 points!!!!

lolodior

Message non lu par lolodior » 29 mai 2005 12:14

SALUT KRO, moi aussi j ai eu le concours d entree a l irts de nancy et je souhaiterais le faire en alternance je vai chercher des infos et jte previens
a plus
lolodior

K.ro

Message non lu par K.ro » 30 mai 2005 17:20

Et bien j'ai demandé pour être aidé financièrement par une structure quelconque, j'ai téléphoné à la mission locale et ils m'ont dit de m'adresser au CROUS. J'aimerais le faire en alternance également mais je pense pas pouvoir trouver un employeur qui paie cette somme là et de plus en moins de 14 jours !
D'autre part j'ai eu mes notes etc... mais je ne sais pas si je suis en liste d'attente ou pas. Apparament on doit verser 200 € d'avance, je vais demander à toucher une bourse mais bon sans trop y croire.
Quels sont les avantages de faire la formation en voie direct et quels sont les avantage de la faire via l'alternance ? Parce que je pense que je vais devoir changer mon choix.

le berger dla prév spé

Message non lu par le berger dla prév spé » 31 mai 2005 13:57

slt Kro, je sais cke sait l irts met parfois la pression, je suis en 4 ème année E.S. et g u le M.E. à Metz. Oublie l'alternance et l'employeur sa va être tres dur vu le nbr de jour kil te reste! Trouve une structure ki peut t'accueillir en stage long voie direct pour cette anné dans le meme temps tu fera t demande pour un employeur. Concernant les aides financière, va voir l'ANPE tu monte un dossier FAJ avec eux ils sont relié avec la mission locale, tu prouvera ke tu as fait beaucoup de dépense avec une letre de motivation. Il faudra mettre au bout une somme d'rgent. Cette année g avancé 200 euros et il m'ont donné 270 euros c déjà sa de gagner. Bonne chance bon courage a+ dans le bus biz

emilie

Message non lu par emilie » 31 mai 2005 14:55

Ma formation de Me a été financé par les assédics et j'ai du payé de ma poche les 400€ de frais d'inscription chaque année. Tout le monde a fait pareil dans ma classe, même les boursiers, il faut économiser. Faire une formation de ME demande beaucoup de concessions financières. La somme est tout de même pas très élevée par rapport à ce que finance l'état. Par contre notre établissement offrait la possibilité de payer en plusieurs fois.

karina

Message non lu par karina » 31 mai 2005 20:32

bonsoir ts le monde je voudrais vous poser une question concernant le concours me à l'irts de metz vous savez pas quans les resultas auront lieu sur minitel car je n'en ai aucune idée sachant que metz et nancy se rapprochent merci pour votre aide et aussi le montant de la bourse par mois est de combien???? merci vous avez l'air tous adorable

karina

Message non lu par karina » 31 mai 2005 21:25

re à tous jai toujours pas de nouvelles concernant les résultats du concours de me à metz pourriez vous m'aider svp merci

K.ro

Message non lu par K.ro » 01 juin 2005 02:33

En ce qui concerne Nancy je trouve qu'on a eu la réponse assez tard ils nous avait dit début mai, j'ai reçu la mienne le 27 mai, c'est clair qu'on ne peut pas faire grand chose en si peu de temps.
Sinon je pense demande à la PAIO également, pour l'ANPE j'avais entendu dire qu'ils ne financaient pas si un autre organisme n'aidait pas derrière, je me suis renseigné à l'IRTS, le statut sera celui d'une formation normale, cad pas "étudiant", c'est pour ça que je pense que la PAIO est une bonne idée.
Mais un truc que je n'ai pas compris, c'est qu'ils indiquent qu'on doit payer que 475 € pour les frais d'inscription de cette année, je vous entend parler du cout de la formation mais je ne la trouve pas, comment faire ? En gros combien cela va me couter parce que je peux à la limitte me débrouiller pour payer les 475 € mais après...

Ilhem

Message non lu par Ilhem » 02 juin 2005 14:05

La commission a eu lieu le 1er juin pr ME à Metz, les résultats sont dispo sur minitel...Moi je suis recalée à cause du psy vu mes notes...en tout cas bravo pour les admis(e)s....... et pour ceux dans le même cas que moi Persévérance oblige.... :bye:

Répondre