Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa ME + stage dans centre éducatif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Re: prépa ME + stage dans centre éducatif

Message non lu par Laure » 06 sept. 2005 11:14

Salut Seb!

Comme toi j'ai 19 ans et j'entre en prépa au GRETA pour passer des concours de ME.

Penses-tu que l'âge peut nous coûter lors des concours? C'est en effet ce que je redoute et qui m'énerve un peu car bien qu'on soit jeune la motivation est là et c'est ça qui devrait primer!

Sinon pour tes stages il est préférable d'essayer dans faire avec plusieurs populations différentes.C'est ce que le greta m'a conseillé. Par ex tu peux en faire un avec un public handicapé dans un CAT,Foyer ou MAS. Un autre avec des enfants: IMP, Maison d'enfants...

A bientôt!!! ;)

hayatte

Message non lu par hayatte » 06 sept. 2005 18:51

salut laure
j'aurais aimé savoir auprès de quel geta tu fais ta formation et combien de tps elle dure car je n'arrive pas à avoir de rensgts sur les greta que j'ai contacté.je te remercie d'avance et te souhaite bon courage a+

LAURE

Message non lu par LAURE » 11 sept. 2005 10:48

Salue hayette!

Je fais ma prépa au GRETA de la Lozère(48)
à Mende. Par contre je ne peux pas te dire la durée car ma rentrée se fait début octobre et ce ne sera qu'après une pré-rentrée que j'en saurai davantage!
je sais que ce GRETA propose par semaine 2 jours de cours et 2 jours de stage.

Il y a 14 GRETA en Langudoc roussillon pour en savoir plus va sur le site
http://www.gretalr.com

A PLUS ++++

Répondre