Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa ME + stage dans centre éducatif
-
séb
prépa ME + stage dans centre éducatif
Salut tout le monde alors j'envisage de commencer à la rentrée, une prépa au concours de ME à Hérouville St claire près de Caen et je voulais savoir si des centres éducatifs prennent à long termes des stagiaires préparant ce concours...
Si oui qu'elles sont les conditions et qu'elles centres sont susceptibles d'en prendre dans cette région....?
Je vous remercie a l'avance... :bye:
Si oui qu'elles sont les conditions et qu'elles centres sont susceptibles d'en prendre dans cette région....?
Je vous remercie a l'avance... :bye:
-
vanillé
Re: prépa ME + stage dans centre éducatif
salut seb !!
il se trouve que je rentre en formation de ME en septembre a hérouville st clair.
je pense qu'il faut que tu te renseigne directement auprés des établissements qui t'intéressent.
si tu veux la liste des établissements, téléphone a la DRASS de caen et demande leur de t'envoyer un listing , comme ca, tu pourras faire tes propres démarches.
bon courage !!
il se trouve que je rentre en formation de ME en septembre a hérouville st clair.
je pense qu'il faut que tu te renseigne directement auprés des établissements qui t'intéressent.
si tu veux la liste des établissements, téléphone a la DRASS de caen et demande leur de t'envoyer un listing , comme ca, tu pourras faire tes propres démarches.
bon courage !!
-
séb
salut vanillé...
dis moi avant de faire le concours d'entré ME tu a suivis une prépa?
si oui quel type?
merci a toi....
dis moi avant de faire le concours d'entré ME tu a suivis une prépa?
si oui quel type?
merci a toi....
-
basneo
bonjour seb ,
je rentre en prépa en septembre a l'ecole des educateurs de maubeuge ( nord )
la prépa regroupe les futurs etudiants ME et ES.
la prépa a un cout : 1450 euros, a toi de trouver un financement.
renseigne toi aupres de ton centre de formation ou a l'anpe.
pour entrer en prépa , tu dois passer un entretien.
ça dure 7 mois a temps plein dont 5 mois de stages.
mon 1er stage ( 7 semaines ) se fera dans un cat , pas de probleme pour etre pris.
voila en gros.
si tu as des questions , n'hesite pas
je rentre en prépa en septembre a l'ecole des educateurs de maubeuge ( nord )
la prépa regroupe les futurs etudiants ME et ES.
la prépa a un cout : 1450 euros, a toi de trouver un financement.
renseigne toi aupres de ton centre de formation ou a l'anpe.
pour entrer en prépa , tu dois passer un entretien.
ça dure 7 mois a temps plein dont 5 mois de stages.
mon 1er stage ( 7 semaines ) se fera dans un cat , pas de probleme pour etre pris.
voila en gros.
si tu as des questions , n'hesite pas
-
séb
bonjour basneo
ba oui j'ai quelques questions éh éh....
si se n'est pas trop indiscret comment as tu été financé toi, centre ou ANPE ?
et si tu est dans un centre qui te finance quelles sont les conditions principales du contrat?
voila c tout....merci de m'aider...
ba oui j'ai quelques questions éh éh....
si se n'est pas trop indiscret comment as tu été financé toi, centre ou ANPE ?
et si tu est dans un centre qui te finance quelles sont les conditions principales du contrat?
voila c tout....merci de m'aider...
-
séb
re-salut
j'ai une autre question aussi, je voudrais savoir comment avec mon jeune âge soit 19 ans, je peux acquérir de l'experience dans le métier du social sachant que je vise dans un premier temps la formation de ME....
merci
j'ai une autre question aussi, je voudrais savoir comment avec mon jeune âge soit 19 ans, je peux acquérir de l'experience dans le métier du social sachant que je vise dans un premier temps la formation de ME....
merci
-
basneo
re bonjour séb,
concernant le financement, pour moi, c'est de ma poche , je suis dans une situation particuliere ( droit assedic épuisé , age, ...)
pour le contrat, je ne l'ai pas encore commencé , le centre de formation ne nous a pas encore remis les conventions de stage ).
les personnes en prépa avec moi ont , en majorité 18 ans donc ne t'en fait pas et le but de la prépa , c'est bien d'acquérir de l'expérience.
personnellement , je n'en ai pas dans le social mais le formateur m'a dit qu'avec mon age , l'experience de la vie est le plus important.
voila, a bientot
concernant le financement, pour moi, c'est de ma poche , je suis dans une situation particuliere ( droit assedic épuisé , age, ...)
pour le contrat, je ne l'ai pas encore commencé , le centre de formation ne nous a pas encore remis les conventions de stage ).
les personnes en prépa avec moi ont , en majorité 18 ans donc ne t'en fait pas et le but de la prépa , c'est bien d'acquérir de l'expérience.
personnellement , je n'en ai pas dans le social mais le formateur m'a dit qu'avec mon age , l'experience de la vie est le plus important.
voila, a bientot
-
séb
salut à tous
je regarde souvent dans les offres d'emplois et je vois souvent des demandes de personnes non diplomées mais ayant de l'experience....
je voudrais savoir comment à 19ans je peut acquérir cette expérience a l'aide de quels stage et dans quels établissements...
merci d'avance
je regarde souvent dans les offres d'emplois et je vois souvent des demandes de personnes non diplomées mais ayant de l'experience....
je voudrais savoir comment à 19ans je peut acquérir cette expérience a l'aide de quels stage et dans quels établissements...
merci d'avance
-
melanie
salut seb,
Moi j'ai 22 ans, je ne me sentais pas prete apres le lycée a passer les concours j'ai donc essayé de trouver un poste dans ce secteur pour avoir une première expérience. maintenant je bosse en itep en tant qu'aide educatrice et je prepare mon concours pour ME.
en tout cas bon courage à toi
Moi j'ai 22 ans, je ne me sentais pas prete apres le lycée a passer les concours j'ai donc essayé de trouver un poste dans ce secteur pour avoir une première expérience. maintenant je bosse en itep en tant qu'aide educatrice et je prepare mon concours pour ME.
en tout cas bon courage à toi
-
séb
bonjour mélanie
dis moi à la sortie du lycée tu a réussis a trouvé un stage dans un centre en étant non diplomé.... quel était ton statut alors?
dis moi à la sortie du lycée tu a réussis a trouvé un stage dans un centre en étant non diplomé.... quel était ton statut alors?