Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Tlse pour ecol Erasme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Re: Oral ME Tlse pour ecol Erasme

Message non lu par Gaelle » 25 févr. 2007 18:03

Bonjour,

Je souhaiterai que ceux ayant également passé le concours me parlent de leur sujet.

Merci par avance de vos réponses.

marion

Message non lu par marion » 26 févr. 2007 11:37

Salut,
moi je suis tombée sur le texte des Don quichotte. Le but étant de partir du texte pour le dépasser ensuite grace à la discussion. Il faut oser prendre la parole même pour dire ce qui va de soi puisque de toute manière, tout le monde est souvent d'accord sur tout, donc faut pas avoir peur de dire des choses très logiques. Pourquoi pas argumenter avec tes propres expériences. Tu dois savoir écouter les autres pour rebondir sur un sujet ou pour montrer que ce qu'il te dit fait avancer la discussion et ta réflexion.
Cela dure environ 20 mn je crois, du moins l'oral. Puis tu as une demi heure pour répondre à l'écrit à 4 questions, 2 sur le texte en question, et deux sur la discussion de groupe.
Bon courage!! C'est pas évident de réussir les concours car il y a beaucoup de monde, mais l'oral en lui même n'est pas si compliqué.
Marion

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 26 févr. 2007 12:17

Merci pour ta reponse Marion.

Toujours pareil si certains ayant passés le concours peuvent me parler de leur sujet...

Je souhaiterai egalement savoir si la plupart des sujets reviennent ou s'ils font en sorte que non?

Merci d'avance :bye:

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 févr. 2007 19:45

Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a une personne qui passe comme moi l'oral pour Moniteur Educateur a Toulouse le 22 Mars.
Bonne chance à tous !!!

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 27 févr. 2007 23:03

Bonjour,

Je souhaiterai que ceux ayant également passé le concours me parlent de leur sujet.

Merci par avance de vos réponses.

lore

Message non lu par lore » 28 févr. 2007 13:04

salut audrey, simplement pour te dire que je suis convoquée aussi le 22 pour l'oral! voila!!

audrey

Message non lu par audrey » 02 mars 2007 14:15

coucou lore tu aurait une adresse msn pour que on puisse discuter...
Bonne chance à toi !!

joy

Message non lu par joy » 05 mars 2007 16:09

coucou audrey
je passe mon oral le 23 mars.J'aurais voulu savoir si tu pouvais me passer ton adresse pour que je puisse parler avec toi de l'oral?
j'appréhende trop car je suis très réservée.
merci

audrey

Message non lu par audrey » 05 mars 2007 20:41

coucou joy

mon adresse msn est ginieline66@msn.com
bon courage à toi

Joy

Message non lu par Joy » 06 mars 2007 18:31

Merci beaucoup.
Je vais t'inscrire sur hotmail tout de suite.
Mon pseudo est aeris.

Répondre