Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Tlse pour ecol Erasme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Oral ME Tlse pour ecol Erasme

Message non lu par linda » 12 févr. 2007 14:05

Convoquée le jdi 1/03 pour l'oral de ME à Toulouse, Ecole Erasme, j cherche qq1 qi l'aurait passé ?

Car j voudrai savoir ce qu'est une discussion de gpe ? - c'est discuter sur un sujet d'actualité ... -

Il y a aussi un entretien, ça j vois ce qe cé : présentation-motivations... mais y a t-il une ou plusieurs personnes à ce moment là ?

Toute réponse sera la bienvenue :)
Merci

gana

Re: Oral ME Tlse pour ecol Erasme

Message non lu par gana » 14 févr. 2007 16:36

salut linda

j'ai passé le concours il y a 3 ans et jeune diplômé.

effectivement c'est souvent sur un sujet d'actualité.
il y a environ 8 personnes avec toi et deux professionnels qui notent ta prise de parole, ton écoute des autres,ta capacité à entendre ce que l'on te dit ou renvoit.
les professionnels n'interviennent pas.

puis tu auras un entretien avec un ou une psychologue et un professionnel (en tête à tête) pour voir ta motivation, maturité, comment tu es tout simplement.

ça n'a rien d'extraordinaire ou d'insurmontable, il faut que tu saches pourquoi ce métier.

bon courage et si tu désires plus d'infos n'hésites pas à me contacter en me laissant ton adresse.

bonne continuation et no stress ça ira bien

;)

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 15 févr. 2007 11:30

Si vraiment on ne trouve pas à s'exprimer sur le sujet qui sera posé, est ce perdu d'avance pour le concours??

Merci par avance de vos réponses

gana

Message non lu par gana » 15 févr. 2007 22:08

salut

pas forcément mais il est vrai que ça va être beaucoup plus dur.
il va falloir que tu es d'excellentes notes aux autres épreuves
mais rassure toi, il y a toujours quelque chose à dire, une réflexion de qqn qui te donnera envie de répondre.
le tout est d'oser, de ne pas être complexé et ça ira bien

bon courage et m.... ;

linda

Message non lu par linda » 16 févr. 2007 10:22

merci gana pour tes réponses. cé vrai qe j'appréhende l'épreuve de discussion car j suis plutot réservée ; et puis cé la première fois qe je le passe, et com g le bac g pas passé l'écrit il va falloir qe j cartonne...
donc si j comprend bien c'est com 1 débat il faut pouvoir se placer ds la discussion et dire se qe l'on pense sur le sujet proposé.
te souvien tu de la durée de cette épreuve ? ainsi qe celle de l'entretien ?

merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 févr. 2007 16:33

je suis dans la même situation que vous et je passe moi aussi mon oral le 22 Mars...
Je voudrais avoir plus de renseignements concernant l'entretien de groupe???
Merci par avance

mylène

Message non lu par mylène » 19 févr. 2007 09:49

salut moi g passé l'oral samedi 17 février et pour l'entretien de groupe on devai débattre sur un texte. le groupe étai plutot sympa ;)

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 19 févr. 2007 11:28

Bonjour Mylène,

Pourrais tu m'en dire plus sur le texte en question?

Merci par avance

mylène

Message non lu par mylène » 19 févr. 2007 13:56

le texte sur lequel mon groupe est tombé etai sur un article sur l'interdiction de fumer la nouvelle loi. mais l'autre groupe avai un texte sur les Don Quichotte.Je pense que pour chaque épreuve il donne des thémes différents sur l'actualité. bon courage mylène

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 24 févr. 2007 15:50

Bonjour,

Je souhaiterai que ceux ayant également passé le concours me parlent de leur sujet.

Merci par avance de vos réponses.

Répondre