bonjour à tous ! je suis actuellement en 1ere année ME , pour l'oral et ceux qui n'ont pas d'expérience ne vous inquiétez pas ça ne change rien! pour ma part je n'en avait aucune et plein de personnes m'ont dit que ça ne passerait pas à l'oral mais ça n'a rien changer pour moi!
l'ES peut travailler à l'ASE ainsi que dans les AEMO alors que le ME ne peut pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral erts olivet et co voiturage
-
guylaine
Re: oral erts olivet et co voiturage
bonjour cathy
merci de m'avoir rassurée car disons que moi non plus j'ai pas beaucoup d'expérience, la seule que j'ai c'est d'etre agent accompagnatrice de bus dans un IME depuis presque 2ans et demi (mes autres expérience étaient plutot dans le paramédical). dans le bus de 14 enfants je ne rencontre pas trop de souci et quand aux oraux on me donner des mises en situation j'avais du mal a trouver les bonnes réponses!!!je pensai que c'était justement ca qui mavé fait louppé l'oral de l'année dernière!!!!
et j'espere que pour celui de cette année ca sera plus positive!!
tu es ou en formation????
merci de m'avoir rassurée car disons que moi non plus j'ai pas beaucoup d'expérience, la seule que j'ai c'est d'etre agent accompagnatrice de bus dans un IME depuis presque 2ans et demi (mes autres expérience étaient plutot dans le paramédical). dans le bus de 14 enfants je ne rencontre pas trop de souci et quand aux oraux on me donner des mises en situation j'avais du mal a trouver les bonnes réponses!!!je pensai que c'était justement ca qui mavé fait louppé l'oral de l'année dernière!!!!
et j'espere que pour celui de cette année ca sera plus positive!!
tu es ou en formation????
-
cathy
bah déjà etre accompagnatrice de bus en IME c'est une bonne expérience, là ou je suis en stage j'ai discuté avec une accompagnatrice qui travaille également en tant que maitresse de maison plus ou moins et je trouve que le contact avec les enfants est trés important. tu ne dois pas te dire que cette expérience n'est pas importante , au contraire elle te permet d'avoir une premiere approche des enfants en IME.
tu le passes quand ton concours ?
moi je suis à Olivet
tu le passes quand ton concours ?
moi je suis à Olivet
-
guylaine
bonjour cathy
j'ai passé mon oral le 8 décembre 2010 et l'année derniere j'avai eu 13,5 et donc pas admise.
ce que je voulais dire c'est que ca m'apporte de l'expérience pour le contact avec les enfants c'est meme ca qui a fait confirmer mon projet de travailler dans le sociale. mais comme je ne rencontre pas énormément de soucis avec les enfants que je m'ocuppe et comme le bus est un espace restreins je n'ai pas vécu de nombreuses situation et donc quand le jury mes donne des mises en situation j'ai du mal a répondre car je n'ai pas vécu ses situation d'activité.....
petite question : il faut avoir a peu pres combien pour sur etre admise? pe tu me parler de la formation (stage, cours....) et de l'école car je voudrai faire ma formation a l'erts d'olivet?
j'ai passé mon oral le 8 décembre 2010 et l'année derniere j'avai eu 13,5 et donc pas admise.
ce que je voulais dire c'est que ca m'apporte de l'expérience pour le contact avec les enfants c'est meme ca qui a fait confirmer mon projet de travailler dans le sociale. mais comme je ne rencontre pas énormément de soucis avec les enfants que je m'ocuppe et comme le bus est un espace restreins je n'ai pas vécu de nombreuses situation et donc quand le jury mes donne des mises en situation j'ai du mal a répondre car je n'ai pas vécu ses situation d'activité.....
petite question : il faut avoir a peu pres combien pour sur etre admise? pe tu me parler de la formation (stage, cours....) et de l'école car je voudrai faire ma formation a l'erts d'olivet?