Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral erts olivet et co voiturage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

oral erts olivet et co voiturage

Message non lu par sarah » 22 janv. 2011 07:00

bonjour
j' ai été reçue à l' écrit d' olivet du 05 janvier.Je ne passe l' oral que le 24 mars, ceux qui le passent avant pourronty ils me dire comment se passe cet oral ?merci d'avance
je suis de vierzon , je le précise car si réussite , j' aimerais faire du co voiturage

Coralie

Re: oral erts olivet et co voiturage

Message non lu par Coralie » 23 janv. 2011 17:25

Salut Sarah moi j'ai passer mon oral le 14 janvier d'ailleur maintenant pour moi l'attente va etre longue pour les résultat meme si je pense malheureusement l'avoir raté. Alors pour mooi l'oral a durée 40 minutes avec deux femmes une monitrice éducatrice et une psychologue ,elle mon fai trois mise en situation une avec un adulte handicapé mentale , ensuite avec un adolescent et la troisiéme avec un petit. A coté de sa elle mon demander ce que je connaissait sur la formation. J'ai remarquer aussi que elle rebondissait souvent sur tes réponses pour que tu approfondise bien ce que tu vient de dire.

coralie

Message non lu par coralie » 23 janv. 2011 20:34

bonjour
je voudrais savoir si tu pouvais etre plus précise sur les mises en situation, me donner un exemple comncret. moi je ne viens pas du tout d'un domaine social, donc j'ai peur de ne pas savoir y répondre.

merci d'avance

Coralie

Message non lu par Coralie » 24 janv. 2011 14:42

Mon non plus je ne vient pas du tot du domaine sociale. je vai te décrire les mise en situation que jai eu.

1) Tu est en train de prendre le bain d'une personne adulte handicapé mentale et il a une erection que fait tu ?

2) Tu travail dans un foyer pour adolescent a l'heure du coucher un jeune met la musique très forte dans sa chambre et ne veut pas l'éteindre alors que c interdit que fait tu ?

3) Tu travail avec des tout petit et un petit garcon te confit que il ne veut pas retourner chez son papa car il le touche mai c un secret tu doit le dire a personne comment reagit tu ?

guylaine

Message non lu par guylaine » 24 janv. 2011 21:10

bonjour sarah
pour moi j'ai passé l'oral de ME a l'ERTS d'olivet le 8 décembre 2010. le jury été le responsable de formation ME et une ancienne monitrice-éducatrice. l'oral dure 40 min et se fait en deux parties :
1ere : le jury se presente rapidement, tu te presente et tu dis ce que tu sais sur le métier et la formation.
2 eme : le jury te pose des question sur toi, tes expériences, tes motivations. il peut te faire des mises en situation ( pour moi c'était par rapport a ce que j'ai dis).il peuve aussi te poser des questions sur des faits d'actuellité.
tout ce que je t'ai dit c'est un ensemble global des 2 oraux de ME que j'ai passé a l'ERTS. la premiere partie ne varie pas mais la deuxième partie varie selon ton jury. chaque jury ne font pas pareil et tu norai jamais les meme question que les autres!!! surtout le jour j fait attention a ce que tu dis car ils rebondiront toujours sur ce que tu dis et peuve essayer de te déstabiliser!!
bon courage pour ton oral!
pour coralie oui c'est vrai que l'attente est longue surtout que les resultats on les recoit pas avan début mai!!!

coralie

Message non lu par coralie » 25 janv. 2011 12:27

en tout cas merci pour vos réponses, et vos explication pour l'oral.

si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine du social (j'en ai 3 et a chaque fois c'était 1 ou 2 semaines), vous pensez que ça peut m'empecher d'acceder a la formation?

leslie

Message non lu par leslie » 25 janv. 2011 18:21

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "milieu ouvert" ?
si j'ai bien compris le ME ne peut pas travailler en milei ouvert?

le travail du ME dépend du lieu où il exerce, ou le travail est tjs le meme ?

guylaine

Message non lu par guylaine » 25 janv. 2011 18:34

ba je pense pas que ca pose de souci si tu a de bonne motivation!!apres faut experer que tu sache bien répondre aux mise en situation!!mais c'est sure qu'avec de l'experience ca pourrai taider pour l'oral!!!je pense que tu pe etre admis meme si tu n'as pas beaucoup d'expérience!!

leslie

Message non lu par leslie » 25 janv. 2011 18:49

bonjour
savez vous où peut travailler l'ES mais pas le ME ?

guylaine

Message non lu par guylaine » 25 janv. 2011 21:44

bonjour leslie
pour ta question sur le milieu ouvert regarde sur le site wikipédia et tu tape milieu ouvert, j'espere que ca pourras t'aider!!je suis désolé meme moi je sais pas y répondre meme pour la deuxieme!

Répondre