Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer concours ME et pas d'experience

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: passer concours ME et pas d'experience

Message non lu par sophie » 13 oct. 2011 18:00

bambou, ce qu'il faut à l'oral c'est ne pas rester campée sur ta position: "je veux travailler avec des résidents présentant une déficience mentale" mais bien leur expliquer que tu souhaite découvrir toutes les structures où peut travailler le ME et types de déficiences même si pour l'instant tu t'orienterais plus vers une déficience mentale. En deux an avec les stage et es intervenant qui viennent échanger avec toi tu auras vraiment le temps de changer plusieurs fois d'avis...

Il te demanderont forcément pourquoi le handicap mantale...a toi de trouver des arguments par rapport a ton vécu, tes expériences, ect....

sophie

Message non lu par sophie » 13 oct. 2011 18:12

micaela, pour ce qui est de bosser sans diplome...tu as la possibilité d'être embauché en tant qu'élève éduc' dns une structure mais les conditions je ne les connais pas trop!
mais je sais que plusieurs personnes dans ma promo on postuler en expliquant qu'ils allaient passer le concours d'entrée en formation et on été pris pour des remplacements...

micaela

Message non lu par micaela » 15 oct. 2011 20:05

ah oui je vais essayer de faire comme les gens de ta promo !!! parcontre j'ai vu qu'on pouvez le passer en apprentissage mais ouh c'est dur a trouver un maitre d'apprentissage ...

aurelie.m

Message non lu par aurelie.m » 02 déc. 2011 08:24

Je relance le sujet car moi non plus je n'ai aucune expérience ni dans le social ni dans l'animation je me suis inscrite en prepa pour préparer le concours de cette année. Je suis extrêmement motivée mais pensez vous qu'il est réellement possible d'intégrer une formation me sans expérience préalable ?

Répondre