Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer concours ME et pas d'experience

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
micaela

passer concours ME et pas d'experience

Message non lu par micaela » 11 oct. 2011 13:02

pensez vous qu'on peux reussir le concours de ME sans expériences

sophie

Re: passer concours ME et pas d'experience

Message non lu par sophie » 12 oct. 2011 14:22

salut micaela, tu n'a d'expérience ni dans le handicap/la déficience ni dans la protection de l'enfance c'est ça??
je suis en première année de formation de Moniteur éducateur et j'avais seulement de l'expérience dans l'animation donc c'est possible après il faut que tu justifie ton choix de vouloir être moniteur éduc' quand même...

micaela

Message non lu par micaela » 12 oct. 2011 18:23

Bonjour, es non je n'es pas d’expérience dans ce domaine mais j'envisage de faire des stages ( dans plusieurs domaines ) pour me donner un peu des chances vis a vis du jurys !!! les tests d'entrées que tu a passer été dur ?! et l'oral ?!

elodie

Message non lu par elodie » 12 oct. 2011 19:50

salut! je suis en 1ère année de ME et dans ma promoa il y a des tas de personnes qui n'ont aucune expérience, ou juste dans l'animation! alors tente^^

bambou

Message non lu par bambou » 12 oct. 2011 22:59

bonsoir.
comment avez vous justement justifier votre choix quant à ce métier?
merci

sophie

Message non lu par sophie » 13 oct. 2011 07:54