Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanne

Re: Concour 2013

Message non lu par nanne » 29 sept. 2012 14:52

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir un peu le type de sujet que l'on a à l'oral, quelles sont les questions ... merci par avance ...

nanne

Amélie

Message non lu par Amélie » 29 sept. 2012 20:51

Pour l'oral de groupe je suis tomber sur vous êtes membres de l'association des parents d'élèves et vous organiser la fête des écoles !

il y en à qui on eu à la recherche de la nouvelle star !!

Sa dépend des écoles! après c'est pour voir si comment tu travailles au sain d'un groupe !

A l'oral individuelle , ils peuvent te poser des questions sur ton parcours , par rapport à ton CV , tes expériences , tes passions !
Soit au clair avec les domaines de formations , sur l'actualité , les livres en lien avec des sujets précis ( évite de dire que tu lis des BD )
soit aussi au clair avec la différence entre ES / ME / AS et connaître les corps de métier du social ou bossent un ME !

Voilà voilà

Charlie

Message non lu par Charlie » 01 oct. 2012 16:51

Bonjour je suis de Nantes et j'ai du mal a trouver le moyen d'acceder au dossier d'inscription pour le concours de moniteur educateur ! Comment je peux me le procurer ? merci

Amélie

Message non lu par Amélie » 01 oct. 2012 18:23

Coucou

c'est le lien de la classerie l'école de nantes !

Si ce n'est pas écrit c'est que les inscriptions ne sont pas ouverte

http://www.arifts.fr/

Charlie

Message non lu par Charlie » 02 oct. 2012 17:10

Je te remercie ;)

morgane

Message non lu par morgane » 03 oct. 2012 18:34

bonjour,
je viens de compléter ma pré inscription pour la formation ME sur nantes mais ayant quitté le cursus scolaire depuis plus de 10 ans je me pose pas mal de questions sur le niveau d'entrée en école. J'ai un grand projet professionnel mais encore très peu d'expérience donc je voulai savoir s'il était possible qu'en expliquant juste un "ressenti" et une grande otivation on pouvait avoir accès à la formation.
Merci par avance :)

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 oct. 2012 20:45

Si tu es motivée et a un projet en béton , une reconversion professionnel et que tu es au point avec sa !

tu auras peut être tes changes
courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 oct. 2012 13:58

Bonjour, je suis en deuxième année de formation Moniteur-éducateur au CEMEA de Montpellier.
Je ne peux pas témoigner pour l'écrit du concours car je n'ai pas eu à la passer, en revanche je vais peut-être pouvoir vous éclairer quand aux oraux.
En effet, selon le centre de formation où vous postulez la sélection est différente, pour ma part le 1er jour on nous a mis en situation en nous faisant faire des arts martiaux afin d'analyser notre comportement face aux autre candidats mais également sur quel registre d'accompagnement nous étions.
Voilà j'espère que cela vous aidera, bon courage à tous et à toutes

Lili

Message non lu par Lili » 04 oct. 2012 19:29

Bonjour, je voudrai passer le concours j'ai pris le dossier d'inscritpion par contre le texte à rédiger me cause un peu des soucis, j'ai peur de faire un hors sujet est-ce que quelqu'un pourrai m'aiguier un peu?
Merci bien

sab

Re: Concours 2013

Message non lu par sab » 07 oct. 2012 11:08

je ne sais pas si il a été cité (car je n'ai pas tout lu) mais avant l'oral un bouquin qui résume bien c'est "moniteur éducateur" de Philippe Gaberan. facile à lire, il explique le savoir être du ME... Voila
et je vous dit Me... a tous ceux qui passent le concours prochainement ;)

Répondre