Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nouche

Concour 2013

Message non lu par Nouche » 17 sept. 2012 08:47

Bonjour, je me suis inscrite au concours moniteur éducateur pour 2013 , et je voudrais savoir comment ce passe l'ecrit et l'oral , et les bouquin a acheter pour mieux réviser et quel magasine sont les mieux pour se renseigner s'il vous plait =)

ingrid74

Re: Concour 2013

Message non lu par ingrid74 » 23 sept. 2012 06:53

Bonjour Nouche,

Je me suis aussi inscrite et me suis achetée ADMIS et Grands thèmes sanitaires et sociaux, pour ce qui est du magazine, je cherche encore !! Bon courage

agata do brasil

Message non lu par agata do brasil » 23 sept. 2012 17:28

coucou

pour les futurs candidats presentant leurs concours en 2013, l experience prime avant tout...

il faut savoir que tt les concours de me ne sont pas les memes selon les regions, les departements mm si je vous rassure au final le diplome de me est reconnu nationalement.

si vous avez besoin d infos ... je suis la n hesitez pas!!

bon courage les futurs collegues!!

ingrid74

Message non lu par ingrid74 » 23 sept. 2012 21:10

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il un nom de magazine ou autre assez complet et être informée régulièrement des changements sur les thèmes sanitaires et socials ????
D'avance, merci

Anais

Message non lu par Anais » 26 sept. 2012 10:36

Bonjour ! Oui LIEN SOCIAL comme magazine il est vraiment intéressant ils ont un site internet tu peut regarder! Tu passe tes concours ou ?

Pauluine

Message non lu par Pauluine » 26 sept. 2012 16:21

Salut,
Je compte aussi m'inscrire pour leds concours de 2013 et je voudrais avoir une confirmation.
Si on a le BAC on ne passe pas d'écrit? on passe seulement l'oral?

(parce-que moi je l'ai passé il y a 3ans et c'étais comme ça et les infos st pas trés claire.)

Sinon vous vous êtes inscrit à quel école?
Et moi je me suis abonner au magazine ASH il est vraiement trés bien, il a ttes les dernières infos de la vie sociale.

Pauline

Amélie

Message non lu par Amélie » 26 sept. 2012 18:51

Bonjour ,

Si vous avez le BAC , pas besoin de passer l'écrit , il y à que l'oral!

Et avec certains bac pendant la formation vous aurez des cours en moins

Oui très bon choix de mag sinon le lien social est bien aussi !

Je suis en formation ME , donc hésiter pas à me demander des infos ! bon courage

ingrid74

Message non lu par ingrid74 » 27 sept. 2012 09:00

Bonjour,

Je passe mon concours d'entrée en décembre à IREIS annecy .... et toi ???
Merci pour le mag !!

ingrid74

Message non lu par ingrid74 » 27 sept. 2012 09:07

Bonjour !!!
Peux tu me donner des infos sur l'examen d'entrée ??? difficile ???
Avec quels bouquins t'es tu entrainée ??
J'ai acheté ADMIS ....
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation

Amélie

Message non lu par Amélie » 27 sept. 2012 18:30

Je suis à St BRIEUC

Sa dépend sur quoi tu tombes comme jury, comme questions etc ...

Il faut que tu sois au clair avec toi même sur pk tu veux faire ce métier , sur les domaines de formations, sur ton parcours etc

Je me suis entrainé avec :
concours sociaux épreuves oral de O.PERCHE et A.E lebourdais ! édition masson il est blanc et vert !

Sinon j'ai lu beaucoup le journal et l'actualité social, j'ai demander à mon entourage aussi !
Admis me dit qq chose , mais je peux pas te dire !

Après je pense qu'il se ressemble

Pas de souci ! et hésites pas :)

Répondre