Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Arifts Ponants Rezé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: Oral Arifts Ponants Rezé

Message non lu par lo » 05 févr. 2014 17:31

Bonjour,

Est-ce que vous savez exactement de quoi sont constitués les oraux (groupe et individuel)?

Comment vous les préparez ?

Merci

lola

Message non lu par lola » 06 févr. 2014 11:11

Gaelle et julien. On est convoqué la même journée. Alors bon courage à vous.

Lo,

l'oral individuel : c'est pour évaluer tes motivations, comment tu te projettes dans la formation et dans ce métier, si t'es au courant du contenu de la formation etc....

oral de groupe : c'est pour évaluer ton positionnement dans un groupe, initiatives, laisser la parole à l'autre etc....

Bon c'est très résumé. mais tu as plein d'autres sujets sur l'oral pour d'autres écoles dans ce forum. Et les objectifs sont les mêmes je pense.

poildedindon

Message non lu par poildedindon » 06 févr. 2014 13:48

moi je suis convoquée le 20

Mae

Message non lu par Mae » 11 févr. 2014 17:13

Je suis convoquée le 21, départ de La Roche sur Yon si ça intéresse quelqu'un ! Je suis pressée...

lola

Message non lu par lola » 11 févr. 2014 20:52

Ah dommage je suis convoquée le 18 et je suis de vendée aussi... Bonne chance à toi !

Marine

Message non lu par Marine » 14 févr. 2014 16:45

Je suis aussi convoquée le 20 Février ! Je dois avouer que le stress commence à monter moi aussi !

lola

Message non lu par lola » 16 févr. 2014 10:30

Idem un peu de stress aussi... plus que 2 jours et mardi les dés seront jetés...

lola

Message non lu par lola » 16 févr. 2014 11:09

Savez vous combien de personnes passe l'oral à peu près ? Et les promos sont de combien en effectif ?

capucine

Message non lu par capucine » 16 févr. 2014 15:33

On est un peu près 50 personnes par jours sur un concours qui dure 5 jours et pour former une classe de 26!!!! Donc il faut être bon mais aussi avoir un peu de chance....Merde a tous et pour moi la convoc c'est pour mercredi je croise les doigts

Mae

Message non lu par Mae » 18 févr. 2014 17:17

Merci Lola !

Alors, ça s'est passé comment pour les premiers qui l'ont passé ?
Bien, pas bien, combien de temps ? du retard ?

Répondre