Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Poitiers Promo 2015

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hinaya

Re: Oral IRTS Poitiers Promo 2015

Message non lu par hinaya » 21 avr. 2015 17:40

Lunalex,
je suis sous contrat depuis janvier 2013 ^^ mais pour demander le financement de la formation, il faut d'abord être sur d'entrer en formation d'ou mon inscription en voie directe !!

je me souviens plus de mes notes antérieurs, et je préfére pas m'en souvenir car j'étais en revalidation du DE TISF (obtenu enfin en 2014) :)

& Céline, j'ai envoyé un mail ce matin à admission.pc..etc..., pas de réponse, mais si ils t'ont dit le 24 en fin d'AM, c'est déjà pas mal !! car je me disais que de toute manière, la zone B étant en vacance vendredi soir (l'IRTS également car c'est public donc tout le monde sera en vacance), du coup, les résultats tomberait forcément cette semaine !!!

Allez courage tout le monde, on se tient au courant et on croise les doigts de main et de pied

Lunalex

Message non lu par Lunalex » 21 avr. 2015 19:50

@ Céline,
( on a le même prénom... ;) )
Merci beaucoup pour l'info !!! perso je n'ai pas osé les appeler... ;)

En effet ici les vacances c'est vendredi soir :)

Plus que quelques jours de suspense alors... :)

On se tiens au courant oui, Hinaya ;)

Bonne chance à tous !! :)

Elo

Message non lu par Elo » 24 avr. 2015 21:44

Coucou! Alors les verdicts? Pour moi 15ème sur liste complémentaire... Il faut continuer de patienter 😢

lea

Message non lu par lea » 25 avr. 2015 19:15

Bonjours à toute, j'ai eu mon concours je suis 43 eme sur liste d'attente, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas , sur cette liste il y a que les candidats sur liste d'attente? Puisque à Nantes la liste d'attente commençait à la 40 eme place , pour poitiers c'est pareil ? ( je ne sais pas si je suis clair... )

Elo

Message non lu par Elo » 26 avr. 2015 06:27

Coucou. Oui Léa c'est pareil pour Poitiers. Il y a 40 admis (donc sur liste principale) plus une liste d'attente en cas de désistements...

agnes

Message non lu par agnes » 26 avr. 2015 10:18

Coucou à tout le monde !
Comme ça bouge pas mal sur ce post ,je me permets d'y poser ma question..
j'ai passé l'oral pour l'irts de Loos dans le Nord, et j'ai reçu les résultats hier.
Il est écrit que je suis sur liste complémentaire et il y a 3 choix soit je souhaite rester sur liste d'attente et monter en liste principale ,si tel est le cas la formation me sera finance par le conseil régional..
soit je finance par moi même et je passe Alors directement sur liste principale
soit je renonce
seulement il n'est pas écrit par
mon numéro sur la liste d'attente.......?
Sachant que je ne renonce pas, que je n'ai m'as les moyens non plus de le financer , je vais donc renvoyer le document en choisissant la première option

D'ailleurs comment savent ils que la région va me le financer, je pensais que c'était à moi de faire la demande ?

Et surtout, comment se fait il que je n'ai aucun numéro de classement ?
pensez vous qu'ils me le donneront pareçu mail ou tel ??

D'avance un grand merci pour votre réponse, je suis dans l'expectative la plus complète.....j'aurais aimé une réponse plus "précise"

Merci :)

manouchka

Message non lu par manouchka » 26 avr. 2015 11:40

Soyez heureux, je suis 110eme sur liste complémentaire...
Je voulais le faire en candidat élèves mais je crois que c'est foutu !!
Bravo à tous ceux qui sont admis ^^

lea

Message non lu par lea » 26 avr. 2015 11:52

Donc la liste d'attente de Poitiers commence à la 40 ème place c'est sa ? Donc je suis 3 ème sur liste d'attente ?

Elo

Message non lu par Elo » 26 avr. 2015 14:58

@ Léa: ça veut dire que tu es 83ème! La liste complémentaire commence à la 41ème place.

@ agnes: Si tu es sur liste complémentaire l'IRTS doit te transmettre le rang que tu occupes dans cette liste. Comme ça tu peux savoir si tu as des chances de remonter sur liste principale!
Concernant le financement de la formation, c'est effectivement la région qui finance si tu es admise sur liste principale et que tu n'es pas en poste. Les 40 places en voie directe sous des "places région".
Il me semble que c'est bien l'IRTS qui doit s'occuper du dossier ou te le transmettre. Après appelles le secrétariat Vie étudiante de ton Irts qui te donnera toutes ces infos et les démarches à suivre.

@ manouchka: Effectivement 110ème c'est mort 😢 À moins que tu te trouves un patron et dans ce cas tu peux rentrer en formation. Il suffit juste d'avoir eu la moyenne au concours. Bonne chance en tout cas 😉

Bon courage à tous!

léa

Message non lu par léa » 26 avr. 2015 15:19

Ah d'accord, j'ai eus un petit moment de joir de courte durée... :D je te remercie Elodie !

Répondre