Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Poitiers Promo 2015

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lunalex

Oral IRTS Poitiers Promo 2015

Message non lu par lunalex » 11 déc. 2014 19:16

Bonjour à tous,

Je viens de passer l'épreuvre orale d'admission à Poitiers cette semaine. Je suis candidate en voie directe. J'habite à la Rochelle et j'espère intégrer la formation à l'anexe de L'Irts ici, à LR.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette epreuve, qui s'est relativement bien passée pour moi, mais difficile de savoir ce qu'en pense le jury... ;)

Je vous propose de faire part de vos impressions sur cette discussion, vous qui êtes candidats pour la promo 2015, on pourra également échanger dans l'attente des résultats.
En attendant bonne chance à tous,
Dans l'attente de vous lire,
Lunalex.

Anaelle

Re: Oral IRTS Poitiers Promo 2015

Message non lu par Anaelle » 15 déc. 2014 21:38

Bonjour Lunalex,

Je suis CESF et je m'informe sur la formation ME pour un proche.

J'ai pu lire que l'inscription était à rendre avant le 28 janvier pour ensuite une épreuve écrite puis orale.

Avec un Bac faut-il passer l'épreuve écrite ?

Quel type de questions as-tu eu lors de ton oral ?

Quel est ton parcours ?

will

Message non lu par will » 02 janv. 2015 22:14

salut anarelle,

je vois ton message un peu tard donc je ne sais pas si tu as eu l'info mais pour le concour ME,si tu as le bac tu es exemp d'écrit.

reste juste a passer l'oral...

bonn chance

Elo

Message non lu par Elo » 07 avr. 2015 15:24

Salut! Moi j'ai passé le concours l'année dernière et tout c'était bien passé car admise à la Rochelle! Malheureusement j'ai du demander un report d'entrée pour 2015 mais en fait ils ne gardent que la note!
Sais tu quand vous aurez les résultats du concours? Sachant que j'ai déjà eu ma note, je dois attendre que les listes soient diffusées 😢 pour savoir si admise ou pas.
Peut être à Septembre alors 😉

Lunalex

Message non lu par Lunalex » 15 avr. 2015 10:29

@anaelle : je vois ton message trop tard, mais je te réponds quand même ;), quand on est titulaire du bac en effet, comme dit Will, on est dispensé de l'épreuve écrite.
Les questions étaient portées sur mes motivations, sous forme de discussion ouverte avec un éduc et un formateur.
Mon parcours : secrétaire pendant des années, j'ai toujours aspiré à travailler dans le social, alors... 3 enfants plus tard, je me suis lancée et j'ai passé une première fois le concours d'éduc spé. Trop loin en liste complémentaire je n'ai pas été appelée. L'année suivante j'ai revu mes ambitions à la baisse et passé l'oral de ME, j'ai été admise au rang de 25 ième en liste complémentaire avec une note de 31.5/40.
Je me suis donné une année pour me familiariser avec le métier, me rapprocher de différents proffessionnels dans des structures diverses...et puis me voilà cette année pour la troisième fois à 42 ans, je tente encore l'oral en espérant que cette fois ce sera la bonne , voilà :)

@Elo : Les résultats de la première session sont prévus fin avril soit dans quelques jours ! j'epère qu'on se verra en septembre et te souhaite bonne chance :) Tu as eu quelle note ?

Elo

Message non lu par Elo » 16 avr. 2015 13:26

Il me tarde que ça arrive! J'ai eu 32/40 et j'étais 4eme sur liste complémentaire l'année dernière. Tu devais être admise également en 2014? Car ils sont remontés jusqu'à la 38ème place! En espérant que ce soit la même pour cette année... Bonne chance à toi aussi. Croisons les doigts ;)

Lunalex

Message non lu par Lunalex » 16 avr. 2015 14:57

oui Elo, je comprends ...j'ai hâte aussi de savoir ;)

Non, malheureusement pour moi, j'ai eu 31.5/40 (25ième) en liste complémentaire...mais c'était en 2013 et cette année là, ils ne sont remontés que jusqu'à la 20 ième place.

Je n'ai pas passé l'oral en 2014, je m'étais un peu découragée et ensuite j'en ai profité pour bien me documenter, me familiariser avec le métier avant de retenter cette année.:)
OUI croisons les doigts ;)

Hinaya

Message non lu par Hinaya » 20 avr. 2015 15:10

j'ai également passé l'oral en décembre à Poitiers (pour la troisième fois en 3ans), en voie directe mais je dois passer en situation d'emploi si je suis admise !
j'en peux plus d'attendre !

Lunalex

Message non lu par Lunalex » 21 avr. 2015 10:39

Bonjour Hinaya,

Tu passeras en situation d'emploi car tu as trouvé un contrat depuis ?

Quelle note as tu eu les deux années précédentes ?

Oui, l'attente est vraiment longue....d'autant que "fin avril" ça peut être aujourd'hui comme dans dix jours...

Allez, plus que quelques jours ;) on se tient au courant.

Bonne chance :)

Céline

Message non lu par Céline » 21 avr. 2015 14:38

Bonjour, j'ai également passé le concours d'ME et j'ai appelé l'IRTS on m'a dit que les résultats seraient normalement publiés le 24 en fin d'aprem!!

Répondre