merci de ta nouvelle réponse !
En fait, selon l'interlocuteur que j'ai vu, ce n'est pas l'ARE qui n'est pas la priorité du gouvernement, mais plutôt le travail avec les enfants et les créations de postes dans ce domaine (et donc les aides à la formation).
Moi je touche l'ARE actuellement (jusqu'au mois d'avril 2004). S'il m'a dit ça, c'était pour me faire comprendre qu'ils auraient du mal à débloquer des fonds pour mes projets, surtout si mes droits s'arrêtent en avril.
Je ne sais pas si tu as entendu parler de cette nouvelle mesure (on en entend beaucoup parler en ce moment car de nombreuses associations de chômeurs ont porté plainte contre les assedics pour rupture de contrat), mais je fais partie des chômeurs qui ont vu leurs droits diminuer de 7 mois à cause de nouvelles mesures. Si j'avais touché mes droits jusqu'au mois de juillet comme c'était prévu au départ, peut-être que j'aurais pu à ce moment-là y aller avec la justification que j'entrais en formation eje (en admettant que j'aie le concours bien-sûr... gloups... :AieAieAie!: ). Mais du coup ma situation est plus critique...
Je ne sais pas si je suis très claire, c'est vrai que c'est compliqué tout ça et il est difficle de ne pas avoir plusieurs avis contradictoires sur le sujet. Mais je me battrai, et je ferai le forcing pour obtenir gain de cause, non mais !
C'est fou quand on y pense... les gens comme moi essaient de réagir à la crise actuelle (moi j'ai eu droit à un licenciement économique), ils ont des projets, et on ne peut pas dire qu'on soit beaucoup aidés... dur dur, en ce moment !
Voilà, c'était mon coup de déprime du soir !
Merci encore en tout cas pour tes encouragements, c'est vrai qu'il en faut, du courage !
A bientôt,
Claire.