Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Re: EJE à toulouse

Message non lu par magalie » 02 févr. 2005 15:27

je voudrais savoir si l'école de Toulouse d'EJE est payante;merci d'avance

Nath

Message non lu par Nath » 02 févr. 2005 17:48

2 écoles sur Toulouse, l'Ifrass et l'institut St Simon, jusqu'à peu chaque école avait son propre concours d'entrée (payant of course!)depuis environ 2 ans, un seul concours pour les deux centres.
Ensuite comme pour tous les centres de France et de Navarre il faut payer ses études. Différentes aides peuvent être attribuées selon ta situation professionnelle préalable (prise en charge Assédic, bourses, ...)

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 10 févr. 2005 19:24

bonjour à tous, j'ai également passé le concours a Toulouse, et la sélection est sévère vu le nombre de candidats(il y a avait 3 amphi).Par contre c'est certain qu'il ne vont pas t'interroger sur un sujet en rapport avec ton métier pour la synthèse de documents. Ca leur permet de voir l'étendue de ta culture générale, et de plus pour devenir EJE il faut s'intéresser aux thèmes sociaux comme celui-ci. Moi j'ai trouvé le fond très intéressant.
Par contre pour loral, ne dites surtout pas que vous voulez faire ce métier car vous aimez les enfants.

Répondre