Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la passage aux 3 ans, petite info décevante...
-
patricia
Re: la passage aux 3 ans, petite info décevante...
tout ca que je peux rajouter c'est d'une part qu'à priori il n'y aura pas plus de cours (déjà ca commence mal) il y aura donc le double de stage ca dois faire 60 semaines. Ensuite effectivement il y a une histoire de domaines de compétences, pour les détails il me semble que c'est détaillé sur un sujet précédent dans le forum. Je sais que par exemple, la psychomotricité va devenir un module et non plus des cours dispersés tout au long de la formation...
-
CLAIRE
les 7 UF deviendront 4 domaines de formation :
- accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (400h)
- l'accompagnement du jeune enfant dans son développement : cadres et modes d'intervention (600h)
- communication professionnelle (250h)
- dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales (250h)
au total donc 1500h de formation théorique et 60 semaines de stages.
- accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (400h)
- l'accompagnement du jeune enfant dans son développement : cadres et modes d'intervention (600h)
- communication professionnelle (250h)
- dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales (250h)
au total donc 1500h de formation théorique et 60 semaines de stages.
-
Kti
Et oui les AS, Es CESF.. sont considérés comme bac +2 alors qu'ils ont bac + 3!!
Tout simplement parcequ'il s'agit de la fameuse guéguerre entre les ministères: celui de l'Education Nationale et celui de Affaires Sanitaires et Sociales. Ces diplômes sont donc reconnus à minima!!!
Pour la future formation les changements seront bien évidemment nationaux (avec parution aux journal officiel!) même si les D.E. sont gérés par les D.R.A.S.S. (au niveau régional)
Par contre, pour les étudiantes redoublantes la question rsete entière: mais je pense qu'il y aura allègement et compassion! Moi j'ai vécu ça au niveau du bac j'ai redoublé la terminale (bac A2 vers bac L) ça m'a permis d'être dispensée de math, physique et bio!!! puisque l'épreuve devenait commune aux trois matières.
Donc affaire à suivre...
Tout simplement parcequ'il s'agit de la fameuse guéguerre entre les ministères: celui de l'Education Nationale et celui de Affaires Sanitaires et Sociales. Ces diplômes sont donc reconnus à minima!!!
Pour la future formation les changements seront bien évidemment nationaux (avec parution aux journal officiel!) même si les D.E. sont gérés par les D.R.A.S.S. (au niveau régional)
Par contre, pour les étudiantes redoublantes la question rsete entière: mais je pense qu'il y aura allègement et compassion! Moi j'ai vécu ça au niveau du bac j'ai redoublé la terminale (bac A2 vers bac L) ça m'a permis d'être dispensée de math, physique et bio!!! puisque l'épreuve devenait commune aux trois matières.
Donc affaire à suivre...
-
emma
Bonsoir,
Je suis en formation EJE actuellement et malgré les 27 mois, nous sommes considérés à bac +3, nos formateurs nous l'ont bien expliqués!
Voilà
Bonsoir
Je suis en formation EJE actuellement et malgré les 27 mois, nous sommes considérés à bac +3, nos formateurs nous l'ont bien expliqués!
Voilà
Bonsoir
-
Kti
Salut Emma,
Je crois pas , en tout cas ça ne se voit pas sur ma fiche de paie et la grille des salaires montre bien une différence avec les AS et les CESF qui elles ont bac + 3 et reconnues bac + 2 (j'en parlait encore avec elles hier!). Donc on est encore en dessous de bac + 2!!!
@+
Je crois pas , en tout cas ça ne se voit pas sur ma fiche de paie et la grille des salaires montre bien une différence avec les AS et les CESF qui elles ont bac + 3 et reconnues bac + 2 (j'en parlait encore avec elles hier!). Donc on est encore en dessous de bac + 2!!!
@+
-
misss
c'est just pour dire que j'ai écrit un mail a l'ITS de Tours pour avoir des infos sur le passage à 3 ans
et ils m'ont répondu que rien de sûr car aucun texte n'est sorti, donc ils peuvent pas dire su ce sera en septembre, rien dire sur les nouvelles UF...
En gros on attend toujours pour pouvoir s'organiser, il aut mieux prévoir trop long que pas assez ( pour les financements )
bisous
et ils m'ont répondu que rien de sûr car aucun texte n'est sorti, donc ils peuvent pas dire su ce sera en septembre, rien dire sur les nouvelles UF...
En gros on attend toujours pour pouvoir s'organiser, il aut mieux prévoir trop long que pas assez ( pour les financements )
bisous
-
titibreizh
emma, j'aimerai savoir ou tu es en formation car eje n'est reconnu que bac +2!!! il n'y a qu'a regarder les petites annonces et les fiches de paye pour le constater!!!
-
cyn
ah non nous sommes reconnu en bac+2, c ca le souci !
-
CESF=bac +3!!!!!!
En revanche, et ça il faut que les CESF se rassurent et se le mettent dans la tête, l'Education Nationale reconnaît bel et bien les titulaires du DCESF comme bac+3, car c'est elle qui gère leur formation et la délivrance du diplôme.
Vous pouvez le lire sur le site du Ministère de l'Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement, voici le lien :
http://www.social.gouv.fr/article.php3? ... 67#repere8
Vous pouvez le lire sur le site du Ministère de l'Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement, voici le lien :
http://www.social.gouv.fr/article.php3? ... 67#repere8
-
tooms
Sofia a raison, nous avons un niveau bac+2 car c'est calculé à partir du temps de cours. Et nous, nous sommes en stage la moitié du temps et c'est très bien ! C 'est comme ça qu'on apprend le métier.
Passer la formation à 3 ans c'est nous mettre au même niveau de qualification que les AS et les ES, mais ça veut pas dire augmentation de salaire ...
Faut pas réver !
Passer la formation à 3 ans c'est nous mettre au même niveau de qualification que les AS et les ES, mais ça veut pas dire augmentation de salaire ...
Faut pas réver !