Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la passage aux 3 ans, petite info décevante...
-
patricia
la passage aux 3 ans, petite info décevante...
J'ai assisté hier à une réunion avec le directeur de mon institut de formation. La formation passe bien à trois ans à partir de septembre 2005 avec effectivement le double de temps de stages, cependant le statut des EJE ne change pas. Donc pas de rêves d'augmentation de salaire car nous restons BAC + 2. Pourquoi ? parce que l'état a cédé sur la question des trois ans puisque ce sera déormais la région qui financera les formations donc en gros l'état s'en fout maintenant que ce soit trois ans et non 27 mois mais ne veut pas assumer des salaires supérieurs...une politique gouvernementale comme on l'aime !
-
cékiki
Re: la passage aux 3 ans, petite info décevante...
J'avoue ne pas trop saisir pourquoi on ne change pas de statut. Va t'on finir par obtenir gain de cause dans quelques années. enfin, je me renseigne et quand j'en sais un peu plus, j'apporte les infos sur le forum.
-
claire
g passé lé concour d'eje (jaten lé resulta ) é joré bien aimé savoir lé heur exacte de formation téorik é pratik de la formation car tte lé doné son pr 27 moi de formation (pr la rentré 2005 sa sra 3 ans com lé es é lé as). combien ora ton deur de cour ? est-ce ke le nb de stage é leur duré change ? merci bcp si qqn pe me répondr sa sré domage kil me demande sa a loral( on é censé savoir ou on va !) é ke je blok :hein?: !!!!
-
loupie
Ho lala Claire c'est dur de te lire en écriture texto...
-
Lili
desolée mais je peux pas m en empecher...
"Pitié pas de langage texto" je dois faire partie de la vielle école maintenant ... ouh la ! je prends un coup de vieux !!!
sinon pour les salaires je sais pas pourquoi je m en doutais un peu...
mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que je n'ai pas choisit ce métier pour l'argent... déjà je vais pratiquer une profession que j'aime ! et ça c'est pas donné à tout le monde !!!
PEDAGOGIE PO SI TI VE !!!
je sais, je sais...
Je nous souhaite bon courage pour la suite !
"Pitié pas de langage texto" je dois faire partie de la vielle école maintenant ... ouh la ! je prends un coup de vieux !!!
sinon pour les salaires je sais pas pourquoi je m en doutais un peu...
mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que je n'ai pas choisit ce métier pour l'argent... déjà je vais pratiquer une profession que j'aime ! et ça c'est pas donné à tout le monde !!!
PEDAGOGIE PO SI TI VE !!!
je sais, je sais...
Je nous souhaite bon courage pour la suite !
-
claire
désolé ! je vais écrire normalement ! j'ai passé mes concours et pour étre au top pour l'oral je voudrai bien savoir les contenus des nouveaux UF (unités de formation) j'ai lu quelque par que c'était par domaines ( quatre domaines ) mais c'était pour le centre de mulhouse alors je sais pas si se sera sa partout ?! merci d'avance et excuse moi loupie !
-
émilie
Mais c'est illégal ça ! Faire des études pendant 3 ans et avoir un statut bac+2, c'est n'importe quoi !! Pourquoi en ayant un diplome équivalent à celui des ES et AS, on serait moins payé ? C'est dégueulasse ! Il faut se révolter les EJE !
-
jennifer
C'est comme les ES, AS, infirmières etc. qui ne sont reconnus que bac +2 alors que les études durent plus longtemps...
-
Adeline
Salut Claire!!
Je suis en 1ère année EJE à Mulhouse et nos formateurs ne savent pas quoi nous dire quand on leur demande comment ca va se passer avec la réforme(ca va etre dautant plus compliqué s'il y a des redoublements;comment adapter les 2 programmes...?).
Cest pour ca que jaimerai bien que tu me dises où tu as eu les infos pour Mulhouse?
merci.bizzzzou :tv) :bye:
Je suis en 1ère année EJE à Mulhouse et nos formateurs ne savent pas quoi nous dire quand on leur demande comment ca va se passer avec la réforme(ca va etre dautant plus compliqué s'il y a des redoublements;comment adapter les 2 programmes...?).
Cest pour ca que jaimerai bien que tu me dises où tu as eu les infos pour Mulhouse?
merci.bizzzzou :tv) :bye:
-
sofia
bac+2, c'est par rapport au niveau universitaire... nous sommes moins en cours que les etudiant de la fac... c'est comme ca... je sais, on fait plus de terrain mais les heures effectives de cours correspondent à deux ans de fac.
en effet, le statut ne change pas mais en meme temps, les educ spé, les AS, les infirmiers, tec... sont à la meme enseigne depuis plus longtemps
en fait ca faisait longtemps qu'on devait acceder à ces trois ans, non pas pour gagner plus mais plutot pour etre reconnu par notre entourage professionnel
on va arreter de dire "oui mai vous c QUE deux ans"
ainsi, peu à peu, notre place dans les maisons d'enfants, dans les bureaux des services sociaux... sera legitime, au meme titre que les educ spé, les AS, etc..
ne soyons pas defaitistes, c'est la preuve que l'on se penche un peu sur notre cas... finalement c pas mal, ca avance et je suis sure qu'un jour le salaire suivra... sisi !
en effet, le statut ne change pas mais en meme temps, les educ spé, les AS, les infirmiers, tec... sont à la meme enseigne depuis plus longtemps
en fait ca faisait longtemps qu'on devait acceder à ces trois ans, non pas pour gagner plus mais plutot pour etre reconnu par notre entourage professionnel
on va arreter de dire "oui mai vous c QUE deux ans"
ainsi, peu à peu, notre place dans les maisons d'enfants, dans les bureaux des services sociaux... sera legitime, au meme titre que les educ spé, les AS, etc..
ne soyons pas defaitistes, c'est la preuve que l'on se penche un peu sur notre cas... finalement c pas mal, ca avance et je suis sure qu'un jour le salaire suivra... sisi !