Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interrogation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

Re: Interrogation EJE

Message non lu par jeanne » 25 févr. 2005 16:57

merci, effectivement on a plutot besoin d'encouragements!
une question, j'ai vu que les inscriptions de nice n'etaient pas closes? Le concours est il difficile à nice??
J'hésite à tenté, où alors vraiment m'entrainer et remettre les concours a l'année prochaine.
Aujourd'hui, je travaille, mais je m'interroge. Comment faites vous pr vivre financierement lorsque vous suivez la formation?

Merci pr vos reponses!

fifiebrindacier

Message non lu par fifiebrindacier » 25 févr. 2005 17:14

Salut tout le monde,

Ca c'est bien dit lili,j'allais moi aussi remettre à sa place cette personne qui n'est guère encourageante, et effectivement si c'est pour dire ça dans le forum du social c'est pas la peine! Enfin ne crions pas trop fort sur elle, on pourrait dire de nous après que nous ne sommes pas tolérantes, un comble...enfin tout le monde a le droit à la liberté d'expression à condition de rester correct!!
Alors moi je dis à toutes celles et ceux qui ont un parcours de formation et une expérience professionnelle différents: TENTEZ VOTRE CHANCE!! Renseignez vous bien avant sur les modalités du concours, les écrts notamment pour savoir vraiment ce que l'on vous demande. Et surtout soyez au point sur vos motivations et votre envie de devenir eje. Dernier conseil: essayez de faire des stages ou du bénévolat auprès des enfants (crèches, écoles) c'est toujours apprécié! Je suis eje depuis déembre et dans ma promo, bcp de personnes d'horizons divers, c'est d'autant plus enrichissant!!
ALORS FONCEZ! Evidemment c'est très dur et le concours n'étant qu'une infime partie de ce qui vous attend après en formation, mais le métier d'eje est tellement pationnant!
Tous mes voeux de réussite, et ne désespérez pas après un premier échec, certains mettent plusieurs années avant de l'obtenir et certains en une seule fois c'est bon! Il y a du travail et aussi une part de chance qui joue je crois!!

Laeti

Message non lu par Laeti » 25 févr. 2005 17:40

Jeanne ; passer d'un parcours commercial à un métier dans le social est déjà une preuve de motivation car n'oublie pas que EJE voie directe c'est maintenant 3 ans et donc s'engager pour reprendre ses études pour 3 ans à mon avis ça pèse lourd dans les motivations (sert toi de tes expériences comme une richesse quelles qu'elles soient).
Bon courage à toi
bye bye
laeti

dede83

Message non lu par dede83 » 25 févr. 2005 18:33

merci pour tous ces temoignages meme si d autres ne sont pas tres explicites. Moi je suis tres motivee et je sais que j y arriverai alors des lundi c est l achat des livres et programme de revision
bon courage a tout le monde

nath68

Message non lu par nath68 » 27 févr. 2005 11:41

salut

je suis eje et je voulais vous souhaitez bon courage et n'oulié pas que le forum, n'est pas un lieu pour règler ses comptes

(je pense à lili en disant cela) et je pense comme nat c'est difficle de rentrer dans le métier d'eje mais faut rester motiver, être mature, être solide mais bon les échecs sont nombreux car il n'y a pas beuacoup de place donc nat n'a pas tort non plus en vous disant d'élargir vos recherches (porte de sortie)

un échec n'est pas une soi

alors les filles utiliser ce site pour des choses utilies, les cancans sur les autres on s'en fou

bonne chance

Sarah

Message non lu par Sarah » 27 févr. 2005 18:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi lili.
Je suis en terminale STT et pourtant je reve de devenir Educatrice de jeunes enfants et je le serait un jour car c'est ma seule et unique ambition. Seulement voila je ne suis pas faite pour les cours (college,lycée) qui ne m'interesse pas mais je suis pourtant passionné par le métier d'EJE et compte bien réussir! Donc quand on a l'envie on peut y arriver!!

marion

Message non lu par marion » 28 févr. 2005 10:41

coucou SARAH ...encouragement pour toi... g fait il y a 3 ANS UNE TERMINALE STT ET PUIS là je suis en licence de sciences de l'éducation et g eu les écrits du concours eje et je passe à l'oral... alors tout et possible ...bon courage à tous

lupiotte

Message non lu par lupiotte » 28 févr. 2005 10:53

slt à toute

Excusez moi d'etre franche mé suis d'accord avc Nat. 1èrement le concours est trè difficile é mêm si vou avez l'écrit il rester à débattr vo motivation a l'oral devant 1 jury pa toujour facile!!Ensuite le concour é ouvert au bachelier mais bocou tro de personnes ayan 1BAC +5,+6,+7...etc si présente alors évidemment la chance pour lé autres é moindre. J v passé mon 6ème concours à Angers je kommence à désespère..! C pour ke je minscris dans des écoles à l'étranger au cas ou je v pa s attendr 100ans pour avoir ce diplôm don moi je rêve de faire depuis ke je suis toute petite et de l'expérience çà jen ai!!

Merci Nat enfin une réaliste ki est sur Terre

sab

Re: oral à Tours

Message non lu par sab » 28 févr. 2005 12:19

Bonjour, comme tous ceux qui passent l'oral d'EJE à Tours je me demande si l'épreuve se déroule sur une journée, le samedi ou en semaine , bref, comment s'organise l'épreuve?

merci, sab

nana

Message non lu par nana » 28 févr. 2005 13:08

d'accord le concours est dur mais bon moi j'ai même pas bac+1 et j'ai passé 5 oraux!
je ne me base pas sur le nombre de personnes qui passent le concours sinon je désespererai.Il faut y croire un minimum!

Le truc c'est qu'à l'oral il faut savoir bien expliquer son parcours et savoir pourquoi on est là.

J'ai rencontré plein de filles à mes oraux qui avaient changé de voie car elles ne s'y plaisaient pas et elles savaient très bien l'argumenter alors c'est possible!

bisous ;) ;) ;)

Répondre