Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interrogation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeanne

Interrogation EJE

Message non lu par Jeanne » 24 févr. 2005 14:51

Bonjour,
Je m'interesse bcp à ce métier, mais je me demande si j'ai vraiment la chance de pouvoir réussir à intégrer une école.
En effet, mon parcours jusqu'a aujourd'hui n'a rien à voir, plutot commercial.
Je voulais savoir si des personnes st ds le meme cas que moi?
Merci

dede83

Re: Interrogation EJE

Message non lu par dede83 » 24 févr. 2005 19:27

salut
alors ne inquiete pas moi j ai 23 ans et ca fait 3 ans que je fais de la vente et aujourd hui j'ai dit stop je vaux faire ce qu il me lait vraiment travailler avac des enfants alors la je me suis decidee le 1 octobre je m inscrit le concours est en mars 2006 alors je fonce il suffit juste d avoir son bac apres a toi de te motiver et travailler

nanick

Message non lu par nanick » 24 févr. 2005 19:35

kikoo!!!
ecoutes tu as toutes tes chances de pouvoir integrer un ecole de formation emem si ton parcours ne corresponds pas juque la ds ma promo beaucoup sont issu d'un reorientation (psycho , tourisme ,....) moi meme , a part un peu d'experience ds l'animation et des baby sitting j'vais rien d'autres donc vas y fonces et bon courage....

Laxou

Message non lu par Laxou » 24 févr. 2005 20:14

Salut Jeanne!
En effet, tu n'es pas la seule dans ce cas là. Je sors d'une première année de BTS communication visuelle (pr bosser en tant que créa ds la pub) alors va chercher le rapport!! Je n'ai mm pas pris le tps d'achever le bts, j'en avait un peu marre.
Si on se fie aux apparences, ça n'a rien à voir, ms si tu cherches bien, tu trouveras tjrs un lien logique et cohérent à ton parcours (enfin si psychologiquement tu es "stable", ce que j'espère pr toi ;))
Moi j'ai cherché et j'ai trouvé: le côté psycho et socio qui es une grosse part ds la formation pub (apprendre à comprendre pr mieux cibler) et que l'on retrouve en formation eje (bcp basé sur des concepts de psycho et socio). Après bien sûr y'a le coté créatif pub qui demande de l'imagination etc.. Ce que l'on retrouve aussi ds le metier d'eje.
Bref tt ça c pas pr étaler ma vie, c pr te donner un exemple du lien qu'il fo contruire entre tes expériences passées et tes envies actuelles. Ca parait parfois un peu tiré par les cheveux mais c pas du blabla, c sincère, il faut y croire!
De toute façon, peu de personnes peuvent se vanter d'avoir trouvé leur voie dès le départ, c'était vrai il y a 30 ou 40 ans, qd les gens n'avaient pas trp le choix, ms aujourd'hui avec ttes les perspectives qui ns sont offertes, qu'on ne s'étonne pas de voir les jeunes tatonner ds diverses voies avant de trouver celle qui correspond à leur désir de travail!
Il faut que tu en fasses une force, pas une faiblesse: vois les choses de façon positive, plutôt que de penser par exemple que tu t'es trompée jusqu'à présent, affirme haut et fort que si tu changes soudainement de voie comme ça c parce que tu es quelqu'un qui ne se laisse pas vivre et qui es capable d'envisager de repartir encore pr 3 ans d'études car tu sais ce que tu veux. Voilà, fo pas s'inquiéter, c très courageux de voir que des gens reprennent des études parce qu'ils sont determinés. Mets ça en avant et tout se passera bien.

Bon courage!

:bye:

ali

Message non lu par ali » 25 févr. 2005 11:55

Je suis dans le même cas que toi Jeanne, je sors d'un bac commercial.J'ai passé le concours et si jamais je réussi l'écrit (je ne me fais pas trop d'illusions) ça me fait peur car je risque d'être dévalorisée a l'oral à cause de mon parcours.

nat

Message non lu par nat » 25 févr. 2005 12:26

salut les filles

vous revez un peu, le concours est super dure et les places chers et rare

bon courage

Caro

Message non lu par Caro » 25 févr. 2005 14:40

Courage car je suis dans le même cas... J'ai eu un BTS Actions co et travaillé ensuite ! Aujourd'hui j'ai passé l'étape des écrits pour rentrer dans une école d'éducateur de jeunes enfants... Tout est possible il faut être motivée et être sûre de son choix pour l'avenir !! Bonne continuation !

Caro

Message non lu par Caro » 25 févr. 2005 14:43

Evidemment que c'est difficile mais rien ne tombe du ciel et ça reste surtout POSSIBLE !!!!
Faut garder l'espoir et la motivation !

patricia

Message non lu par patricia » 25 févr. 2005 16:05

Je vous rassure, dans ma promo il y a une nana qui était dans le textile, une autre qui bossait dans une banque, une qui a fait des études de biochimie ou biologie, plusieurs qui sortent de bac L (alors que certains prétendent qu'il faut avoir fait SMS ou ES) ou de fac espagnol...les horizons sont très divers.

Lili

Message non lu par Lili » 25 févr. 2005 16:35

Eh voilà! Encore une fois une soi-disant personne qui est sociale (puisqu'on est sur le forum Le Social non?) et qui dévalorise les autres...
Mais quelle genre de personne es-tu "NAT" pour parler de cette façon? Ce sont des conseils et des encouragements dont ces filles ont besoin, pas de quelqu'un qui les démotive en décrivant une pseudo-réalité qui n'est pas... Les concours sont difficiles certes mais qui t'as dit qu'elles n'en seraient pas capable? Ton expression "vs rêvez un peu" est déplacée.
De plus il me semble que ce n'est pas la 1ere fois que je vois une "nat" écrire des absurdités dans ce forum... Tu perds ton temps : si tu veux faire parler de toi, va ailleurs, là où y'a de la place pr des débats aussi futiles.

A bon entendeur...

Répondre