Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral EJE Lille le 26/02

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Re: oral EJE Lille le 26/02

Message non lu par Antoine » 03 mars 2005 18:05

Bonour tout le monde
Hé oui un garçon qui passe l'oral :)
Donc je passe l'oral ce samedi et je stresseà mort
En fait ce qui me fais le plus stresser c'est que je ne suis pas blindé d'expérience, juste du babysitting, et j'ai peur que ca me fasse défaut.
J'aimerai avoir vos avis sur cela
merci bcp
et à samedi pour celles et ceux qui sont convoqués

lilu

Message non lu par lilu » 03 mars 2005 20:30

Bonsoir
Certes l'expérience est importante mais elle n'est pas primordiale !!! Si tu montres bien ta motivation et que tu as les capacités alors tu as toutes tes chances !!!
BON COURAGE !!!
lilu

cat

Message non lu par cat » 04 mars 2005 00:59

Ah Véro excuse moi, je me doutais fort bien que c'était toi, mais comme j'étais persuadée que tu avais un autre nom, je comprenais plus!
Merci en tout cas pour tes gentilles phrases et j'espère que ça marchera pour toi aussi! vivement qu'on ait ces résultats qu'on se retourve un jour ça serait sympa
bises

julie

Message non lu par julie » 04 mars 2005 10:29

salut
j aimerais savoir combien de personnes passent les entretiens a lille?
pour combien de placces?
merci

Véro

Message non lu par Véro » 04 mars 2005 14:35

Salut Cat,
Et bien j'espère que mon message t'as fait plaisir...
Bon retour chez toi et à très bientôt...
Au fait , quand passes-tu l'oral à Toulouse ?
Bisous...

DJAM

Message non lu par DJAM » 04 mars 2005 15:49

salut a tous

petite question si on vous demandez pourquoi avoir orienté votre choix sur educ et pas prof des écoles que diriez vous?

j'ai beaucoup de mal avec mes motivations, je sais que j'ai envie de travailler avec ce public, le partenariat, le travail d'équipe...pour celles qui sont passé qu'avaez vous dit? concernant la formation je ne connais pas grand chose!!! svp aidez moi

jami

Message non lu par jami » 04 mars 2005 15:59

je passe le 7, pouvez vous nous dire pour celle qui sont passé quel genre de question dans l'entretien en groupe et combien de temps pour l'entretien individuel

sandy

Message non lu par sandy » 04 mars 2005 22:28

Bonjour a tous!!

j'ai passé l'oral debut février et je vous rassure , l'attente c ca le pire, pas l'entretien!!
mais c vrai que le psy cherche a nous destabiliser et voir si on c ce k'on veux et si on est coherent ds nos id....
aux niveau des questions qu'il peuvent poser, et biien com cela a ete dit il a les questions sur les motivations evidemment, ils testent aussi notre souplesse et notre vision de l'enfant, cnt on se situe par rapport à l'enfant et à notre futur role d'eje, puis j'ai eu droit a 2 questions un peu louche:"est ce qu'un conte pr enfant doit systematiquement se terminer bien?"; "que pensez vous de l'enfance maltraitée??cnt reagiriez-vous si vous aviez un enfant maltraité voire violé ds votre strucure?"
il n'y a pas de reponse toute faite a leur donner , mais koi ke vous pensiez a ces sujets, argumentez vous idées tout en restant souple et tolérant, et ne vous etonnez pas s'ils vous regarde d'un air blazé par vos reponses, c fait expres!!!!!!lol!

voilà j'espere que j'aurai pu en eclairer certains, et ki c vous rencontrer en septembre pr entrer en formation!!!!!!! ;) :bounce:

a bientot!!!!
sandy

Christelle P

Message non lu par Christelle P » 05 mars 2005 15:46

Bonjour je v passer l'oral d'EJe sur monpellier et g voudrais savoir que se passe til exactement lors des entretien indivuelles et en groupe??? je sé k ns on doit se basers ur notre lettre de motivation ms on a pas de dossier à présenter merci

Christelle P

Message non lu par Christelle P » 05 mars 2005 15:50

Slu Antoine, en parlant d'exprience moi non plus je n'en ai aps bcp ( un peu de babysiitiin, stages ds les creches, s'occupe de mon filleul de 4 ans) le plus important je pense c d'essayer de leur prouver un max prkoi tu aimes les enfants pr kel raisons ?? etc g pe si tu ve de parler un pe de mes experiences ! moi je v prépparer l'oral pr le 31 mars

Répondre