Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultat metz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méline

Re: Resultat metz

Message non lu par Méline » 16 mars 2005 19:07

et ben pour mi ce sera le 1er avril!!!!!!!!!!!

les notes de l'écrit ne compte plus pour l'admission!

vanessa

Message non lu par vanessa » 16 mars 2005 21:30

salut

et bien moi je l'ai pas eu!!! :crying: :crying: :crying: :crying:
il me reste les résultats de strasbourg!!

méline pourquoi tu dis que les notes de l'écrit ne comptent plus pour l'admission???

bizzz

vanessa

laura

Message non lu par laura » 16 mars 2005 22:22

salut ma jumelle de prénom!!!moi aussi j'ai eu les résultats ce matin et je passe l'oral le 1er avril!je me demande quelles vt être les questions...bonne chance à toutes!!!

Méline

Message non lu par Méline » 17 mars 2005 10:56

Ho ben Laura c'est le matin ou l'aprem?

les notes de l'écrit ne comptent plus pour la décision finale!

ils vont prendre en compte que les 2 notes de l'écrit

et pour etre sur liste d'attente ou liste principale, il ne faut pas avoir d'avis défavorable

du moins c'est ce que j'ai compris de la lettre

jess

Message non lu par jess » 17 mars 2005 14:16

Coucou,
est ce que quelqu'un sait combien de personne sont prises suite à l'oral?

MERCI

Anne

Message non lu par Anne » 18 mars 2005 13:04

moi ossi suis acceptée oral le 14 avril!!!!!!!!!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 mars 2005 15:44

juste pour préciser que les notes de l'écrit comptent. en effet, ils font la moyenne des tests psycho, de l'épreuve de français, de l'oral avec le professionnel et de l'oral avec le psy. c'est la moyenne qui vous place ensuite dans la liste des candidats. a metz, en général, ils prennent une trentaine de personnes (donc les 30 premiers de la liste, puis s'il y a des désistements, ils prennent dans la liste d'attente, par rapport aux notes) je suis a l'ecole de nancy et comme vous le savez surement, l'irts de metz et l'irts de nancy ne font qu'un (c'est la meme ecole divisée sur deux sites). vous ne connaitrez vos notes qu'en ayant les résultas mi-juin.
bon courage a toutes et tous!

Anne

Message non lu par Anne » 20 mars 2005 10:04

Laetitia merci d'avoir répondu mais cette année il y a une réforme pour la sélection.
On a reçu une lettre nous l'expliquant av notre convoc

Seules les notes d'oral comptent et les avis favorables défavorables etc...qu'on va recevoir du jury!

Seuls ceux qui auront 2 avis favorables et tres favorables seront classés selon leur notes d'oral:les autres seront éliminés en gros.

Apparemt notes d'écrit ne comptent vraimt plus...............pe etre qu'elles comptent s'il y a des égalités par contre pour departager.

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 mars 2005 10:55

c'est vrai, cette nouvelle réforme... qui fait passer la formation a trois ans (pas plus mal) mais nous considère comme bac +2 (grrr!). merci pour l'info! moi, je suis en 2ème année a nancy.
bon courage et m...

Eva

Re: Concours EJE Metz

Message non lu par Eva » 20 mars 2005 11:22

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans une crèche dans l'attente de passer le concours en 2006.
Pouvez - vous me donner des infos sur le sujet de 2005 ??? et m'indiquer quel type de formation vous avez choisi pour la préparation du concours.
merci d'avance

Répondre