Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

effectif de personnel en multi-accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: effectif de personnel en multi-accueil

Message non lu par sylvie » 06 mars 2006 13:15

bonjour christine.

si, je sais qu'il y a un chiffre aussi pour les sections d'age mélangés, mais je ne sais juste pas où le trouver. mais merci quand même

blandine

Message non lu par blandine » 12 mars 2006 18:03

bjr je travaille en multi accueil et la norme est de Un adulte pour 5 enfants non marchants et un adulte pour 8 enfants marchants

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 mars 2006 16:16

nous on s est deja retrouvé a 22 enfants ( du bébé à 3 ans) en etant 3, ce qui comme vous pouvez vous en rendre compte est tres peu!!
lorsqu on en a parlé avec la chef de service, elle nous a repondu de faire attention nous meme... mais en meme temps il faut faire du remplissage!!! alors que faire? compter les marchants et les non marchants et attendre que ca se presente..
vive le service public...

Christine

Message non lu par Christine » 13 mars 2006 18:54

Charlotte,

Il y a pourtant des normes à respecter en ce qui concerne le nombre d'adultes par rapport au nombre d'enfants et c'est réglementé. Attention, en cas d'accident d'un enfant, ou d'un souci vous n'êtes pas dans la règlementation, et vous pourriez avoir des ennuis. Mais la responsable à rendre des compte serait la chef de service ou la direction, voir la collectivité. En tant que directrice d'un multi accueil je suis très vigilante à celà. J'ai connu il y a 20 ans un grave accident où plusieurs enfants ont été touchés (nous étions 2 animatrices pour 27 enfants, j'ai dû affronter les parents et leur souffrance, et faire des rapports aux assurances pendant un an. Cà marque une carrière! Je ne prendrai plus jamais de risque...

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 15 mars 2006 15:10

Chrlotte, dans l'ancienne creche ou je travaillais, c'etait pareil, en section de bb, elles se retrouvaient souvent a trois. Et comme tu dis Christine, il y ala regementation mais imagine les soins apportés aux enfants. Vive le service publique et les collectivités qui font passer la petite enfance apres l'amenagement des espaces verts.

Répondre