Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pudeur, intimité en collectivité
-
isa
Re: pudeur, intimité en collectivité
Efectivement "je parle" d'une conférence qui a été donnée par Martine Le Strat en 2000.J'avais le document mais je ne sais plus ce que j'en ai fait .Je vais le chercher .
J'ai fait ma note théorique sur la pudeur et j'avais eu ce document par Audrey ,psychologue, formatrice du CERPE !
C'est une super conférence ........Ah Martine!
J'ai fait ma note théorique sur la pudeur et j'avais eu ce document par Audrey ,psychologue, formatrice du CERPE !
C'est une super conférence ........Ah Martine!
-
Sarah
merci bcp pr tt vos réponses, j'avance! c'est un thème sur lequel on ne débat pas assez. je pensais la pudeur trop "subjective" pr kon s'y interesse et que chacun faisait ce kil lui semblait le plus respectueux. mais je commence à entrevoir les nombreuses réflexions qui ont été entreprises, heureusement.
malheureusement en revanche que les structures petites enfance n'y sont pas très attentives... ce ke j'ai vu dans mes lieux de stage m'exaspère!
Isa et Marie, pourriez vous m'envoyer ces documents très interessants?
Voici mon email: galopn13@aol.com
d'avance merci !
malheureusement en revanche que les structures petites enfance n'y sont pas très attentives... ce ke j'ai vu dans mes lieux de stage m'exaspère!
Isa et Marie, pourriez vous m'envoyer ces documents très interessants?
Voici mon email: galopn13@aol.com
d'avance merci !
-
elljell
Vous pouvez contacter le CERPE et peut être avoir une copie de l'article de Martine Lestrat.
-
maud
salut a toute.
je suis en 2ème année de ME et je vais faire ma note de réflexion sur la pudeur des enfants en collectivité.
effectivement c est un sujet que l on traite peu et qui pour moi parait essentiel a la construction d'un enfant.
j'ai relevé les références que vous avez donné et je mettrai les miennes au fur et a mesure.
sarah si tu veux que l'on communique ensemble étant donné que l'on traite du meme sujet je laisse mon mail :
maud.ferraton@orange.fr
ciao et bonne fêtes.
Maud
je suis en 2ème année de ME et je vais faire ma note de réflexion sur la pudeur des enfants en collectivité.
effectivement c est un sujet que l on traite peu et qui pour moi parait essentiel a la construction d'un enfant.
j'ai relevé les références que vous avez donné et je mettrai les miennes au fur et a mesure.
sarah si tu veux que l'on communique ensemble étant donné que l'on traite du meme sujet je laisse mon mail :
maud.ferraton@orange.fr
ciao et bonne fêtes.
Maud
-
Emilie
Salut a tous!
Bravo pour le choix du sujet!
Voila l'adresse du Cerpe que je viens de quitter, diplomée...
CERPE
52 rue du pont Blanc
93300 Aubervilliers
Ah le cerpe... vous allez me manquer!
Courage a toutes celles et ceux qui se lancent dans leur mémoire
Emilie
Bravo pour le choix du sujet!
Voila l'adresse du Cerpe que je viens de quitter, diplomée...
CERPE
52 rue du pont Blanc
93300 Aubervilliers
Ah le cerpe... vous allez me manquer!
Courage a toutes celles et ceux qui se lancent dans leur mémoire
Emilie
-
ChaCha
En effet, sujet très interessant dont on ne parle pas assez!
-
isa
Le Cerpe:
52 Rue Charles Tillon
93300 AUBERVILLIERS
C'est le nom de la rue qui a changé pas le CERPE!!!
BON COURAGE
52 Rue Charles Tillon
93300 AUBERVILLIERS
C'est le nom de la rue qui a changé pas le CERPE!!!
BON COURAGE
-
rosa
je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche, et je vais faire une note de réflexion sur la pudeur des enfants en collectivités.Pourriez vous m'envoyer des documents intéressants sur le sujet. merci d'avance
-
stéph
bonjour je cherche à sensibiliser certaines auxiliaires avec qui je travaille sur l'intimité et la pudeur du jeune enfant ce qui n'est pas si évident que ça, car certaine (heureusement pas toutes!)sont convaincues que l'enfant n'a aucun besoin de respect de son intimité car étant trop petit il ne sait pas ce que cela veut dire!!!! alors au secours, je cherche des documents sur lesquels m'appuyer clair, facile à comprendre pour qu'on puisse en rediscuter ensemble.
merci par avance
merci par avance