Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral TOULOUSE....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou64

Re: oral TOULOUSE....

Message non lu par loulou64 » 11 mars 2007 14:42

salut claire,

en fait j'ai parler avec pas mal de monde lol :-)

tu n'es pas blonde, tu était pas avec un manteau noir?
ou alors les cheveux frisés habillé de noir?
pfff pfff je sais plus qui j'ai vraiment parler, ca a été une longue journée!!!!

:tv) :tv) :tv) :tv)

loulou64

Message non lu par loulou64 » 11 mars 2007 14:52

salut,
J'ai parlé de mon expérience à l'IFRASS, mais est ce qu'il y'en a qui on une expérience de ST SIMON?
Merci à tous d'avance,

emmagi81

Message non lu par emmagi81 » 11 mars 2007 18:54

Salut les filles !!

Moi je passe les oraux à saint simon le lundi 26/03 si ca vous dit de me connaitre dites moi le !!!

Est ce que quelqu'un sait les dates de rentrées des formations allégées ??

Bisous emma !!

emmagi

Message non lu par emmagi » 12 mars 2007 06:46

Re kikou !!

C'est bon à priori c'est en même temps que les formations de 3 ans bisous et M E R D E à ttes.

Bisous emma !!

petite fée du 69/31

Message non lu par petite fée du 69/31 » 12 mars 2007 10:37

Bonjour a toutes!!!

déja merci pour vos différents témoignages...
Ensuite, j'aimerai aussi être éclairée sur les questions d'actualités posées en entretients individuelles???Est-ce des questions précises sur un sujets précis ou une question sur ce qui nous touche en ce moment???...
Merci d'avance
Bon courage pour les suivantes
Moi je passe le 27 avril (j'ai encore un peu de temps) si il y en a qui passe le même jour merci de me le faire savoir, et pourquoi pas faire connaissance...

loulou64

Message non lu par loulou64 » 12 mars 2007 20:39

salut Katouli, et les autres!!!!
Bé écoute, j'aurais temps aimé avoir un apercu de cet oral pour me déstréssé un peu! mais pas trouvé....alors je vous donne mes impressions que j'aurais aimé avoir aussi!!!!
Pour l'actu, c'est ce qui se passe dans ces jours-ci, ex moi c'était le lendemain de la journée de la femme, donc les femmes battues...mais l'actu c'est pas le plus gros morceau!!!! j'ai du en parler juste 2 minutes top chrono sur presque 1 heure ou je suis resté avec le jury...! lol.
Bisous et bonne chance ;)

PS: si je peut te rassurer sur autre chose n'hésite pas!!!!

loulou64

Message non lu par loulou64 » 12 mars 2007 20:45

salut emmagi,

Comme tu as pu le voir plus haut j'ai raconter ma journée à l'IFRASS, est-ce que tu pourrais me raconter la tienne STPL????
Ca m'éviterais de stressé, STPL je compte sur toi, pour y arriver il faut de la solidarité entre nous toutes!!!! alors merci d'avance! :crazy2:

stephanie

Message non lu par stephanie » 12 mars 2007 21:22

Salut d'abord merci pour ton temoignage c'est bien cool pour les autres. Alors questions oui,j'en ai,
1. Sais tu si l'epreuve collective c'est partout obligatoire?
2. Peux tu donner des exemples de questions d'actu?

Merci par avance. Et bonne chance pour la suite!!!

loulou64

Message non lu par loulou64 » 12 mars 2007 23:32

Salut Stéphanie,
Cool que mon témoignage t'a plus, et ca serait bien qu'on donne toute notre vécu, ca serait super interessant pour tous, et ca ferait moi stressé que de se demander sur quoi on peut bien tomber!
Pour répondre à tes questions:
1- Non je pense pas que cette épreuve est obligatoire dans tous les centres (même si ca se fait de plus en plus), pour ca il faut se renseigner dans les fifférents centres de formations!
Et aussi un oral de groupe se passe pas toujours de la meme facon, le jury peut lancer un débat sur un sujet d'actualité, ou bien demander de réaliser un spectacle, écrire un conte....
Ou alors dans certains centres tu as juste un oral individuel soit avec psy+EJE ensemble, ou alors dans deux entretiens séparés.... ca dépend des écoles, je suis désolé mais je peut pas t'en dire davantage.

2- Ben des exemples d'actu, tu sais c'est plutot vaste, pour préparer les concours il faut que tu suives les actualités au jour le jour, et te préparer par exemple une chemise avec tous les articles que tu récupères (articles de journaux, de revues, d'internet...).
Le concours il se prépare pas en 15 jours, mais sur plusieurs mois, voir plusieurs années (expériences...).

Maintenant ke le cache pas, c'est une journée fatiguante et un travail à faire sur soi très profond....
Bisous, et MERDE pour la suite....

loulou64

Message non lu par loulou64 » 12 mars 2007 23:35

salut emmagi,
J'espère que tu nous oublieras pas après ton oral, et que tu viendras nous raconter ton expérience à ST-SIMON dès le 26 mars!!!!
Merci d'avance,

Répondre