Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa educ sur aix marseille : formathemes escagi ou cours diderot ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sooooooooooo

Re: prepa educ sur aix marseille : formathemes escagi ou cours diderot ?

Message non lu par sooooooooooo » 31 mai 2007 19:56

coucou!!

alor dmon côté g passé l'oral à toulouse o deux écoles, à montpellier, à besançon et à poitier!! g fé dla route ctannée!!
mé en tout k ces 4 villes sont super aréabl, les gen sont très sympa,jcroiz les doi pr êtr accepté ds o moin une école!!

sinon à l'écrit g ossi passé dijon, mé i zon pri à partir de 13 et g u 12, et bordo, g pa été rtenu pr loral non plu! voilou!!

caro

Prepa EJE, vous en pensez quoi?

Message non lu par caro » 08 juin 2007 23:29

Coucou,
j' emménage sur Aix début juillet.
Je souhaite faire une prépa EJE et j' aimerai des infos sur le cours diderot, sup de cours,voire autres écoles proposant une prépa efficace
Je suis dans l' urgence il me faut me décider cette semaine...
Bon week end!!

Ju

Message non lu par Ju » 09 juin 2007 15:21

Salut Caro,

j'étais moi mm au cours Diderot cette année. Les 1ers résultats des concours commencent à tomber.

J'ai passé 6 concours, j'ai eu 3 écrits ( les 3 que j'ai pas eu jlai ai raté à 1, 2 ou 3 point près...).
Je viens de finir de passer mes oraux et j'ai eu le premier résultat de Marseille et je suis admise à Marseille.

Sur ce qui est de la prépa, nous avions de très bonnes profs!! Mise à part une forte chaleur dans les locaux ( pit etre que cette année des travaux auront été fait) le reste était pas trop mal. De plus, c'est une des écoles les moins chère d'AIX voire LA moins chère d'Aix.

L'avantage avec cette école c'est que tous les vendredi il y a 4h de concours blancs et tous les 5 concours nous sommes classés avec l'école de Montpellier. On voit donc notre niveau.

Voila ce que je peux te dire de l'école.

Bon courage pour ton choix

caro

Message non lu par caro » 13 juin 2007 19:01

Bonjour Ju,

Toutes mes félicitations pour ta réussite!!!

Merci pour les infos concernant le Cours Diderot.

L' investissement de l' équipe pédagogique est essentielle pour moi, je dois les rencontrer la semaine prochaine.

Pour ce qui est du confort, ce n' est pas ma priorité...

Bonne continuation.

Caroline.

ceci

Message non lu par ceci » 26 août 2008 15:49

Non mais je rêve!!! qui écrit ça? les profs du cours diderot ou quoi? j'y étais moi au cours Diderot cette année! et je peux vous dire que plus de la moitié de la classe a échoué. Aux réunions d'info ils annoncent un super encadrement mais tout au long de l'année on est seuls au monde! il fait chaud a crever l'été et on se pèle l'hiver! C'est certes la prépa la moins chère mais on sait pourquoi! la moitié des cours annoncés sont du pipeau: 4h de stage hebdo? 2h de suivi péda? jamais eu! 2h d'étude obligatoire? autant être chez soi car il n'y a personne pour répondre à nos questions ou nous encadrer! certains profs ont tout juste une licence et sont des débutants! on en savaient plus qu'eux sur le concours! bref c'est n'importe quoi et le mécontentement était général dans la classe! je ne vois pas qui a pu écrire ces posts!!!! A bon entendeur

Ju

Message non lu par Ju » 26 août 2008 19:30

salut céci,
je suis une ancienne élève du cours diderot et c'est moi qui ai écrit ce post!
ok les locaux sont pourris, mais moi les profs que j'avais (que vous vous n'aviez pas) étaient bien et notamment une qui en plus d'être une prof de culture G, nous faisait passer des oraux alors que ce n'était pas à elle de les faire.
j'ai réussi le concours à Marseille et à Nice et là je vais rentrer en 2eme année sur marseille.
après certe cela dépend aussi peut etre du travail perso... je ne sais pas!

criju-34

Message non lu par criju-34 » 08 déc. 2008 15:37

Salut à tous!
Moi je suis rentrée cette année au Cours Diderot et je suis ravie de l'enseignement, l'équipe pédagogique, l'ambiance et les profs.
Je pense que pour réussir, il faut y mettre du sien et arrêter de pleurer sur son sort. Il faut se bouger! Faire une prépa demande du travail personnel. Il ne suffit pas de se reposer sur ses lauriers!
Pour répondre à "ceci":
- les 4h de stage nous servent à appréhender le métier et pouvoir se justifier au mieux à l'oral. C'est sur que si "ceci" n'a pas cherché de stage, il va pas tomber par l'opération du st esprit!
- 2h de suivi pédagogique: çà m'a permis justement de refaire mon cv et améliorer ma lettre de motivation!
-2h d'étude obligatoire: çà sert à bosser en groupe "ceci" mais peut être que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre l'intérêt de ces 2heures!
Une chose essentielle que le Cours Diderot nous apporte, c'est l'entrainement! On a 1 concours blanc par semaine! Allez voir combien d'écoles vous le proposent!! Et c'est quand même un entrainement primordial, plus on est préparé, mieux on réussit!
Alors "ceci", il faut penser à bosser et arrêter de critiquer ce qui n'est pas critiquable!

El

Message non lu par El » 09 déc. 2008 10:16

Moi je suis à une préparation aux concours à PIGIER et je déconseille... pas assez d'heure, ils visent l'oral avant mem de préparer l'écrit, une mauvaise organisation, très peu de suivi( stage, incription)....
Je suis très déçue et pourtant fortement motivée, pour réussir meme sans eux!

criju-34

Message non lu par criju-34 » 19 déc. 2008 14:51

Salut EI

Ben écoute viens rejoindre le cours Diderot, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu! :bounce:

Christelle13

Message non lu par Christelle13 » 04 avr. 2009 15:35

Moi j'ai terminé celle de Formathèmes et j'étais très contente de mon année. On était un super groupe et on a fait du bon boulot tous ensemble. Donc je recommande !

Répondre